HP : un prochain clavier pour Windows avec Leap Motion

Le constructeur Hewlett-Packard entend démocratiser un peu plus la reconnaissance de mouvements et proposera bientôt un clavier doté de Leap pour l'ensemble des PC sous Windows 7 et 8.

En avril 2013, la société Leap Motion, proposant une solution de reconnaissance de mouvements pour les ordinateurs, annonçait avoir signé un accord avec HP. Quelques semaines plus tôt, Asus avait également manifesté son intérêt.

0226000007411737-photo-hp-leap-motion-clavier.jpg


Connecté sur un port USB, le Leap est un petit boitier vendu à 90 euros proposant d'interagir avec les applications compatibles du bout des doigts. Son créateur, David Holz, détenteur d'un doctorat en mathématiques et anciennement chercheur à la NASA, expliquait que celui-ci était « 100 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles ». Au mois de septembre, HP avait commercialisé une version spéciale de son PC portable Envy 17 dotée de Leap Motion.

HP avait précédemment conçu un clavier intégrant cette technologie mais ce dernier n'était réservé qu'à quelques-uns de ses ordinateurs. Selon le blog Engadget, la société envisagerait d'étendre la compatibilité de ce clavier à l'ensemble des machines disposant de Windows 7 et Windows 8.1. Selon un porte-parole de HP ce clavier serait commercialisé dès ce mois-ci pour 99 dollars. Reste à connaitre le prix et la disponibilité pour la France. Il sera accompagné du logiciel développé par Leap Motion proposant les pilotes nécessaires pour ce type de manipulations.

Reste qu'au travers de nos tests, la technologie du Leap n'était pas vraiment aboutie avec une forte consommation du CPU, une sensibilité des gestes très variable et trop peu d'applications compatibles.

Rappelons que les ingénieurs de Microsoft Research s'intéressent également à ce type de technologies. Récemment, ils ont conçu un prototype de clavier mécanique disposant de 4 rangées de 16 capteurs infrarouge de proximité placés à côté de chaque touche du clavier pour une meilleure reconnaissance de chacun des doigts.

Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A 15 ans, il invente une batterie qui se recharge en marchant
Pour la première fois, une intelligence artificielle passe avec succès le test de Turing
SanDisk Extreme Pro : un SSD performant et garanti 10 ans
Bouygues Telecom : la direction confirme un plan de réduction des emplois
Uber lève 1,2 milliard de dollars, de quoi inquiéter les taxis
Sondage : qu'avez-vous pensé de la WWDC 2014 d'Apple ?
Revue de Web :  Super Mario est un psychopathe !
Lian-Li propose un aperçu de ses futurs boîtiers
Waterforce : un kit tri-SLI et watercooling chez Gigabyte
Souris Func MS-2 : plus simple et plus abordable
Haut de page