Cherry MX Silent et Corsair Strafe RGB : un clavier mécanique compatible avec une vie de couple

07 août 2015 à 15h45
0
Cherry et Corsair ont profité cette semaine de la Gamescom pour annoncer un nouveau type d'interrupteur mécanique et un premier clavier qui les exploite.

Dans la vidéo promotionnelle, Corsair ironise : il propose un clavier convenant à la vie de couple. Son nouveau clavier Strafe RGB promet « les sensations d'un clavier mécanique mais avec un bruit réduit ». Il exploite pour ce faire un nouveau type de touches.

0226000008134900-photo-corsair-strafe-rgb.jpg

Cherry MX Silent : le clavier mécanique compatible avec une vie de couple



Initiée dès 1983, la famille Cherry MX Switches accueille effectivement de nouveaux membres, les Cherry MX Silent. Ce sont des variantes 30 % plus silencieuses de modèles existants, des MX Black et MX Red en l'occurrence. Dans ces interrupteurs, la pièce dans laquelle la pièce mobile coulisse est désormais fabriquée en plastique élastomère, caoutchouteuse. Elle absorbe le choc lorsque la touche frappe le fond mais aussi lorsqu'elle remonte.

Jusqu'à présent il fallait installer ou faire installer une bague d'amortie sur chacune des touches, ce qui était coûteux, fastidieux, et raccourcissait sensiblement la course de la touche. Alors qu'avec les nouveaux interrupteurs silencieux, la course n'est réduite que de 4 à 3,7 mm. Toutes les autres caractéristiques (courbe d'activation, endurance) sont par ailleurs préservées.

08134906-photo-cherry-mx-silent-red.jpg

Corsair Strafe RGB : un Razer BlackWidow Chroma, "mais en mieux"



Corsair est le premier à exploiter ces switches, sur lesquels il bénéficie d'une exclusivité de six mois. Il propose ainsi une variante Cherry MX Silent Red d'un clavier qu'il a renouvelé pour l'occasion, le Strafe RGB. Ce clavier mécanique pour joueur concurrence frontalement le Razer BlackWidow Chroma, auquel il est d'ailleurs comparé sur le site internet du fabricant.

Pour commencer, Corsair vante le recours à de véritables switches Cherry MX fabriqués en Allemagne, alors que Razer utilise depuis peu les imitations du chinois Kailh, moins appréciées. Le Strafe est ainsi garanti deux ans, contre un an seulement pour le concurrent. Le Corsair offre par ailleurs un anti-ghosting à 100 % : on peut presser simultanément ses 104 touches, y compris en USB, contre seulement 10 pour le BlackWidow. En outre, contrairement à Synapse, le logiciel Corsair Utility Engine (CUE) permet de personnaliser le la couleur du rétroéclairage de chacune des touches individuellement, et pas seulement par groupe. Enfin, il est livré avec un repose poignet amovible.

Le Corsair Strafe RGB sera mis en vente ces prochaines semaines au prix de 150 euros avec des switches MX Red ou MX Brown, ou de 160 euros avec ces nouveaux switches MX Silent Red. Soit le prix du produit concurrent chez Razer.

0362000008134902-photo-corsair-strafe-rgb.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top