Razer BlackWidow Tournament Chroma : un clavier de luxe pour joueur

23 avril 2015 à 12h58
0
Razer a annoncé vendredi dernier le lancement d'un nouveau clavier mécanique haut de gamme destiné au jeu vidéo : l'édition Chroma du BlackWidow Tournament Edition, qui sera un jour proposé en Azerty.

Comme son nom l'indique et comme les autres produits Chroma de la marque, le nouveau Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma bénéficie d'un rétro-éclairage à LED avec lequel on peut choisir individuellement la couleur de chacune de ses 87 ou 88 touches.

01E0000008012924-photo-razer-blackwidow-tournament-edition-chroma.jpg
Configuré pour Counter-Strike: Global Offensive

Cette conception permet de personnaliser la couleur du rétro-éclairage dans sa globalité, parmi 16,7 millions de couleur (256 nuances par canal RVB). Mais elle permet aussi et surtout, dans les jeux, d'éclairer différemment les touches par types d'actions (déplacement, changement d'arme, etc.). Des modèles sont inclus au logiciel Synapse pour les principaux jeux. Le rétro-éclairage n'a pas l'air de pouvoir interagir en temps réel avec le jeu, afin par exemple d'activer seulement les touches correspondant aux armes qu'on a ramassées. Il y a également des modes plus ludiques, permettant de faire varier le rétro-éclairage ou de l'activer à la frappe.

Cette édition Chroma est par ailleurs identique à l'édition Tournament du BlackWidow. C'est donc un clavier dit tenkeyless, c'est-à-dire avec une disposition conventionnelle mais sans pavé numérique. Il repose sur les switches mécaniques verts de Razer, en fait des imitations par le chinois Kailh des switches Cherry MX, avec des forces d'activation personnalisées et optimisées pour le jeu. Une version avec les switches oranges plus silencieux ne semble pas prévue. On retrouve enfin le cordon USB amovible, pour un transport sans risque, et un taux de rafraichissement de 1000 Hz au lieu de 125, ce qui ramène le temps de réponse de 8 à 1 ms. Le hub USB, le déport des entrées/sorties audio et les 5 touches supplémentaires sont réservées aux grands claviers.

0190000008012926-photo-razer-green-switch.jpg

Le Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma a été annoncé en France vendredi dernier. Mais nous n'avons obtenu qu'hier la « confirmation à 100 % » qu'il serait proposé en Azerty, malheureusement sans délai. Jusqu'à récemment, Razer ne commercialisait les BlackWidow qu'en version américaine. Certains modèles ont été déclinés en Qwerty anglais (avec la touche entrée en forme de L), puis dernièrement en Qwertz allemand. Il n'y a que ces derniers qui disposent de 88 touches et auxquels il ne manque pas la touche intercalée à droite du majuscule de gauche.

La version américaine du Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma est disponible dès à présent, y compris en France, pour la coquette somme de... 170 euros !



Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top