Strike M : un clavier pour joueur mobile chez Mad Catz

01 juin 2018 à 15h36
0
Mad Catz annonce la sortie prochaine du S.T.R.I.K.E M, un clavier sans fil Bluetooth destiné aux tablettes et micro-consoles, qui propose NFC et touches rétro-éclairées.

Si les joueurs PC ont leurs claviers dédiés, pourquoi n'en irait-il pas de même pour les adeptes du jeu sur tablette ou sur ce nouveau marché que constituent les micro-consoles basées sur Android ? Partant de ce principe, l'accessoiriste Mad Catz a conçu sa propre vision de ce que serait un clavier à la fois pensé pour les gamers et adapté à ces appareils. Baptisé S.T.R.I.K.E M, il adopte un design agressif et des dimensions réduites. Aux côtés du pavé alphabétique complet, on trouve sur la gauche du clavier deux groupes de touche de fonction : le premier est dédié au multimédia, tandis que le second s'adresse aux jeux. Dans la partie droite, un petit pavé optique tient lieu de souris, accompagné de deux boutons dédiés aux clics. Les touches du clavier sont ici de type ciseau (scissor switch) comme sur la plupart des ordinateurs portables.

Le clavier se connecte à l'appareil qu'il pilote via Bluetooth (profil basse consommation), avec un appairage qui pourra être réalisé via NFC sur les terminaux compatibles. Muni de sa propre batterie, il dispose également de touches rétro-éclairées pour les sessions nocturnes. Mad Catz ne fournit pour l'instant ni prix, ni date de lancement, mais on imagine que ce S.T.R.I.K.E.M est en premier lieu fait pour accompagner sa propre console de salon sous Android, la M.OJ.O, dont la commercialisation est censée débuter aux alentours du 10 décembre aux Etats-Unis. Le clavier sera décliné en trois coloris : noir, blanc et rouge.

01CC000006803422-photo-clavier-mad-catz-s-t-r-i-k-e-m.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus Stylus 1 : un bridge rétro à zoom f/2,8 constant
Firefox 25 renforce l'audio en streaming et offre un mode invité sur Android
Eizo Foris FG2421 : un écran VA pour joueur à 240 Hz
Google+ étend l'accès aux URL personnalisées
Doro EasyPC : un ordinateur portable simplifié pour séniors et technophobes
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page