CM Storm QuickFire TK : nouveau clavier mécanique chez Cooler Master

le mercredi 17 octobre 2012
Cooler Master vient de dévoiler un nouveau clavier mécanique à destination des joueurs, par le biais de sa filiale CM Storm. Le Quick Fire TK fait l'impasse sur les touches directionnelles pour proposer un design plus compact.

00fa000005468491-photo-cm-storm-quickfire-tk.jpg
Le Quick Fire TK intègre des touches mécaniques Cherry MX résistantes et rétroéclairées. Il est possible de focaliser l'éclairage uniquement sur les touches Z,Q,S,D ou encore d'en modifier l'intensité, selon ses besoins.

Les touches directionnelles indépendantes ont été supprimées pour gagner de la place : CM Storm les a placées sur le clavier numérique, ce qui revient presque au même, en définitive. Les joueurs PC qui utilisent cette série de touches ne devraient donc pas être dépaysés.

Pour le reste, on trouve le traditionnel antighosting renommé ici N-Key Rollover, qui permet d'appuyer sur plusieurs touches du clavier en même temps sans craindre de ralentissement ou de bip système. Une touche est également destinée à verrouiller le retour au bureau de Windows en cours de partie : pratique, notamment dans les FPS où les touches CTRL et ALT sont souvent utilisées.

01f4000005468493-photo-cm-storm-quickfire-tk.jpg

Ce nouveau clavier USB sera disponible d'ici à la fin de l'année à un prix encore non communiqué. Il sera proposé avec des touches Cherry MC rouges, bleues et marron, dont le rétroéclairage et certaines caractéristiques varient selon le modèle.

01f4000005468495-photo-cm-storm-quickfire-tk.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top