🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Fractal Design dévoile ses biens nommés boîtiers Torrent Compact et Torrent Nano

10 février 2022 à 13h00
11
Fractal Torrent Compact et Torrent Nano © Fractal Design
© Fractal Design

Avec les boîtiers PC Torrent Compact et Torrent Nano, Fractal Design entend proposer ce qui se fait de mieux en termes de refroidissement.

Deux nouveaux modèles de tailles différentes pour la gamme Torrent, qui mettent toutes les chances de leur côté pour garder ce qu'ils contiennent le plus au frais possible.

Un petit courant d'air frais

Commençons par le plus petit nouveau de la gamme, fort justement appelé Torrent Nano. En dépit de ses 41 cm de longueur, 22 cm de largeur et 37 cm de hauteur, ce boîtier au format mITX/mDTX promet pour son gabarit un flux d'air optimisé aux petits oignons.

Cela passe notamment par une grille ouverte à l'avant comportant un ventilateur 180 mm Dynamic PWM estampillé Fractal Design à l'efficacité maintes fois prouvée. Pour épater la galerie, il existe une variante Prisma RGB. Dans son pourtour, le boîtier dispose de filtres à poussière facilement accessibles pour nettoyage à l'avant et à l'arrière.

À l'intérieur, le Torrent Nano ne manque pas d'espace, malgré sa petite taille. Il peut en effet aisément accueillir trois cartes graphiques d'une longueur de 33 cm grâce à des brackets dédiés. De même, des brackets spécialement dédiés peuvent accueillir deux SSD 2,5".

Si le refroidissement par flux d'air n'est pas suffisant, le Torrent Nano dispose d'un support intégré pour un réservoir water-cooling . Enfin, la partie droite du boîtier comporte tout ce qu'il faut pour une gestion parfaite des câbles via un panneau amovible.

Refroidissement Compact

Place ensuite à son grand-frère, le Torrent Compact, compatible E-ATX/ATX/Mini-ITX/SSI-CEB. Avec ses 45 cm de longueur, 22 cm de largeur et 46 cm de hauteur, ce boîtier propose encore plus d'espace pour laisser respirer les composants qu'il accueille, mais toujours avec un flux d'air parfaitement optimisé comme mot d'ordre.

Compte tenu de sa plus grande hauteur, il peut accueillir à l'avant un ventilateur 180 mm (estampillé Fractal Design) supplémentaire. Pour le reste, le design du Torrent Compact est peu ou prou le même que celui de son petit frère, mais forcément plus efficace dans ce qu'il cherche à accomplir.

Ces deux nouveaux modèles de la gamme Torrent sont proposés en différents coloris, avec l'option ou non de remplacer le panneau gauche par une vitre en verre trempé. Les boîtiers Torrent Nano et Torrent Compact sont d'ores et déjà disponibles auprès de revendeurs assermentés, respectivement à partir de 149,90 et 169,90 euros.

Source : Fractal Design

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
5
Popoulo
Cool de retrouver ce genre d’infos. Merci !
Doss
Le Torrent Nano est au format Micro ATX ou mini ITX ? Le compact semble être un classique ATX par compte mais bon dans tout les cas je les trouve un peu cher.
Wicked_Larkin
Oups, j’ai en effet omis de le préciser, c’est désormais corrigé et le Nano est en effet au format mini ITX
Popoulo
Quel serait selon vous le meilleur boitier grande tour à ce jour ?
Wicked_Larkin
Il y a tellement de références en la matière qu’il est difficile d’y trouver ses petits (et grands en l’occurrence ^^).<br /> Mais sans doute que vous pourrez trouver votre bonheur sur notre comparatif des meilleurs boîtiers PC
Doss
Meilleur boitier PC - Comparatif 2022 | Clubic <br /> Après je trouve dommage que tous sauf un sont à plus de 100€
Popoulo
Un grand merci. Je ne me rappelle pas avoir vu passer cet article !!!<br /> C’est ça à vouloir mettre des trottinettes et des aspis partout ! (humour)
Urleur
intéressant, une impression que le prix à augmenter pour les boîtiers PC ?
Popoulo
Pour en avoir manipulé pas mal, je retiens que le plus cher n’est pas forcément le meilleur. Palme de la solidité je la donnerai à Thermaltake pour l’instant (big tower en « fonte » que j’ai encore… indestructible mais me souvient plus de la ref.). Celle de la plus grande déception, Cooler Master avec ses plastiques qui cassent comme du verre et une tenue dans le temps pas terrible du tout pour un prix parfois un peu abusé vu la qualité.
Popoulo
J’ai pas l’impression. J’irai quand même vérif. Le doute m’habite.<br /> Edit : Après vérif, augmentation entre 5 et 13% env. chez mes fournisseurs depuis le 04 février.
Guilde
Enfin un design sympa chez Fractal. J’ai leur boitier depuis 5 ans maintenant (Define 6 et ensuite Define 7) et ils sont vraiment top en terme de silence et de fonctionnalité. Mais bordel, qu’ils sont moche … Un bloc noir tout simple. Là au moins, y’a un semblant de design sympa <br /> Sinon boitier très cool que je conseil si vous souhaitez le silence, les fonctionnalités et les filtres anti poussière performant. J’ai 2 chiens et 1 chat, et quand j’ouvre le boitier (tout les 2 ou 3 mois environ) je suis toujours stupéfait de voir qu’il n’y y’a quasiment aucune poussière à l’intérieur du PC (par contre les filtres sont dégueulasse mais c’est leurs rôles.)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Colorful annonce un PC tout-en-un au design original pour les gamers
Un premier leak pour les spécifications des Ryzen 7000 mobiles
La GeForce GTX 1630 devrait être lancée dès demain
Les 10 meilleures offres high-tech de ce weekend des soldes !
ASRock partage quelques précisions sur le fleuron de sa gamme de cartes mères AMD AM5
Un processeur Intel Core i9-13900 non définitif passé au crible : jusqu'à 20 % de performances en plus
RDNA 3 : la consommation de la prochaine génération de cartes graphiques augmente aussi chez AMD
Le FSR 2.0 déjà disponible pour les développeurs Xbox Series, encore rien sur PS5
Des premiers rendus de la GeForce RTX 4090 Ti promettent une carte énorme
Arc Alchemist : Intel publie les benchmarks officiels de ses GPU mobiles haut de gamme, la RTX 3060 en ligne de mire
Haut de page