Microsoft profitait de l'IDF pour présenter ses initiatives en matière de téléviseurs connectés. Face à l'offensive Google TV, et à la version TV de Meego, il est temps pour Microsoft de réagir. Reste à savoir si la réaction est la bonne... Il y a quelques mois, Microsoft présentait Windows 7 Embedded. A l'époque, la firme de Redmond était restée assez vague sur ses projets notamment en terme d'intégration. On en sait aujourd'hui un peu plus et Microsoft compte utiliser la plate-forme CE-4100 d'Intel. Alors que Microsoft laissait entendre que certains téléviseurs pourraient intégrer directement la solution Windows 7 Embedded, le même Microsoft présente aujourd'hui des boîtiers autonomes que l'on connecte à son téléviseur HD. Asus et Acer devraient tous les deux proposer des boîtiers Windows 7 Embedded dans le courant de l'année 2011.
En terme d'interface, on retrouve sur ces périphériques l'expérience Media Center, avec la possibilité de regarder la télévision, de programmer des enregistrements, de consulter ses photographies numériques ou encore de regarder ses vidéos. Reste à savoir à quel prix seront proposés ses boîtiers et surtout s'ils n'arriveront pas trop tard par rapport à la concurrence.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité