Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil

Nathan Le Gohlisse Contributeur
17 juin 2019 à 17h34
0
airpods_1600

Selon les derniers chiffres publiés par Counterpoint, Apple reste solidement positionné en première place des plus gros vendeurs d'écouteurs sans-fil. Une performance possible grâce à la maestria des AirPods sur le marché.

Avec ses AirPods, Apple conserve une avance insolente sur le marché des écouteurs sans-fil. C'est du moins ce qu'explique Counterpoint, sans surprise aucune, dans son dernier rapport. Le cabinet d'analyse indique toutefois que le lancement de la seconde version des écouteurs True Wireless d'Apple n'a pas suscité le boost de ventes escompté.

Plus de 50% de parts de marché pour Apple

Counterpoint estime ainsi que les parts de marché d'Apple sur ce terrain « sont restées au même niveau que celui observé sur le trimestre précédent, ne parvenant pas à croître malgré le lancement de la deuxième génération d'AirPods ». Les analystes du cabinet ajoutent que « les ventes du nouveau modèle ont été plus faibles que prévues en raison des réactions mitigées du marché ». Pour rappel, les AirPods de seconde génération ne profitent d'aucune nouveauté majeure en dehors de l'ajout d'un boîtier compatible avec la recharge par induction.

Il en faudra toutefois plus pour inquiéter Apple. Selon les dernières observations de Counterpoint, la firme de Tim Cook maintient sans mal son avance, avec plus de 50% de parts de marchés détenues. Un constat renforcé lorsque le cabinet se penche sur les volumes d'écouteurs True Wireless vendus, avec un classement par modèle. Là encore Apple et les AirPods arrivent loin devant, malgré quelques surprises au classement.

Counterpoint-écouteurs-sans-fil-parts-de-marché.jpg




Le marché des écouteurs sans-fil a grossi de 40% en un an

Parmi ces surprises : Samsung, qui parvient à dépasser Jabra pour la première fois. Une performance due aux bonnes prestations des Galaxy Buds en termes de ventes.

« Samsung a considérablement augmenté sa part de marché et s'est classé au deuxième rang pour la première fois en faisant la promotion agressive de ses nouveaux Galaxy Buds. On s'attend à ce que le groupe maintienne cet élan pendant un certain temps grâce à la réaction positive du marché, ainsi qu'à l'effet de regroupement avec les Galaxy S10 », commente Counterpoint.

Plus globalement, le cabinet rappelle l'impressionnante croissance observée pour le marché des écouteurs sans fil. « Le marché mondial des écouteurs sans-fil a atteint le seuil des 17,5 millions d'unités au premier trimestre 2019, soit une croissance de 40 % d'une année sur l'autre », lit-on. Counterpoint précise enfin que ce sont l'Europe et l'Amérique du Nord qui ont le plus contribué à tirer ces chiffres vers le haut, avec une croissance supérieure à celle mesurée sur les autres marché.

Notons qu'Apple doit pour sa part lancer une troisième version de ses écouteurs. Entièrement repensés et vendus potentiellement plus cher que les AirPods actuels, ils pourraient être commercialisés entre le Q4 2019 et le Q1 2020, d'après Ming Chi Kuo.

Source : 9to5Mac
Modifié le 17/06/2019 à 17h56
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top