Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil

Nathan Le Gohlisse Contributeur
17 juin 2019 à 17h34
airpods_1600

Selon les derniers chiffres publiés par Counterpoint, Apple reste solidement positionné en première place des plus gros vendeurs d'écouteurs sans-fil. Une performance possible grâce à la maestria des AirPods sur le marché.

Avec ses AirPods, Apple conserve une avance insolente sur le marché des écouteurs sans-fil. C'est du moins ce qu'explique Counterpoint, sans surprise aucune, dans son dernier rapport. Le cabinet d'analyse indique toutefois que le lancement de la seconde version des écouteurs True Wireless d'Apple n'a pas suscité le boost de ventes escompté.

Plus de 50% de parts de marché pour Apple


Counterpoint estime ainsi que les parts de marché d'Apple sur ce terrain « sont restées au même niveau que celui observé sur le trimestre précédent, ne parvenant pas à croître malgré le lancement de la deuxième génération d'AirPods ». Les analystes du cabinet ajoutent que « les ventes du nouveau modèle ont été plus faibles que prévues en raison des réactions mitigées du marché ». Pour rappel, les AirPods de seconde génération ne profitent d'aucune nouveauté majeure en dehors de l'ajout d'un boîtier compatible avec la recharge par induction.

Il en faudra toutefois plus pour inquiéter Apple. Selon les dernières observations de Counterpoint, la firme de Tim Cook maintient sans mal son avance, avec plus de 50% de parts de marchés détenues. Un constat renforcé lorsque le cabinet se penche sur les volumes d'écouteurs True Wireless vendus, avec un classement par modèle. Là encore Apple et les AirPods arrivent loin devant, malgré quelques surprises au classement.

Counterpoint-écouteurs-sans-fil-parts-de-marché.jpg




Le marché des écouteurs sans-fil a grossi de 40% en un an


Parmi ces surprises : Samsung, qui parvient à dépasser Jabra pour la première fois. Une performance due aux bonnes prestations des Galaxy Buds en termes de ventes.

« Samsung a considérablement augmenté sa part de marché et s'est classé au deuxième rang pour la première fois en faisant la promotion agressive de ses nouveaux Galaxy Buds. On s'attend à ce que le groupe maintienne cet élan pendant un certain temps grâce à la réaction positive du marché, ainsi qu'à l'effet de regroupement avec les Galaxy S10 », commente Counterpoint.

Plus globalement, le cabinet rappelle l'impressionnante croissance observée pour le marché des écouteurs sans fil. « Le marché mondial des écouteurs sans-fil a atteint le seuil des 17,5 millions d'unités au premier trimestre 2019, soit une croissance de 40 % d'une année sur l'autre », lit-on. Counterpoint précise enfin que ce sont l'Europe et l'Amérique du Nord qui ont le plus contribué à tirer ces chiffres vers le haut, avec une croissance supérieure à celle mesurée sur les autres marché.

Notons qu'Apple doit pour sa part lancer une troisième version de ses écouteurs. Entièrement repensés et vendus potentiellement plus cher que les AirPods actuels, ils pourraient être commercialisés entre le Q4 2019 et le Q1 2020, d'après Ming Chi Kuo.

Source : 9to5Mac
Modifié le 17/06/2019 à 17h56
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top