SteelSeries lance l'Artics 1, son casque gamer d'entrée de gamme

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 juin 2019 à 21h13
0
SteelSeries Artics 1.jpg

Avoir plus et payer moins, tel semble être le concept de SteelSeries avec son Artics 1 : un casque gamer entrée de gamme, qui reprend pourtant l'essentiel des composants internes de l'offre premium du constructeur... pour un prix calé à 50 dollars seulement.

Avec l'Artics 1, SteelSeries propose désormais un casque entrée de gamme digne de ce nom. Annoncé à 50 dollars, ce nouveau venu reprend en interne les composants les plus importants de certains modèles haut de gamme de SteelSeries, comme l'Artics 9X, et se déleste du superflu pour réduire les coûts. Il se destine avant tout aux joueurs qui souhaitent une belle expérience audio pour un prix très contenu.

Des sacrifices en termes de confort, mais pas en audio

Dans les faits, SteelSeries a choisi de conserver les mêmes haut-parleurs et le même micro ClearCast que sur l'Artics 9X. Même démarche pour le design général du casque, qui reprend les canons de la gamme Artics pour une esthétique sobre. Seules quelques concessions ont été faites en termes de maintien et d'arceau, rendant le casque moins confortable que ce que propose SteelSeries sur le haut de gamme. Rien de rédhibitoire, explique toutefois WindowsCentral. L'Artics 1 se positionne sur ce plan au niveau de ce que l'on trouve sur le marché au même prix.

Comme de nombreux casques gamer, le nouveau produit de SteelSeries profite d'un micro détachable. Il est donc possible d'utiliser le casque comme matériel d'écoute et même de l'emporter lors de déplacement. Son apparence discrète renforce d'ailleurs la dimension multi-usage du produit.

Si vous recherchez un casque peu coûteux, le SteelSeries Artics 1 constitue donc une option à étudier. Notons toutefois que pour une trentaine d'euros de plus HyperX propose toujours son excellent cloud II (souvent en promotion sur le net). Si vous n'êtes pas joueur, le très bon TaoTronics TT-BH22, que nous testions il y a quelques mois dans nos colonnes, est aussi accessible pour près de 50 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xiaomi Mi 9T : une caméra popup et une fiche technique irréprochable pour 349€
Tesla vise un nouveau record de ventes au second trimestre
Cyberpunk 2077 sera compatible avec le Ray Tracing de NVIDIA
Google Pixel 4 : un leak dévoile un smartphone très proche de l'iPhone XI
Taxis volants d’Uber : Melbourne, première ville internationale à les accueillir
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page