Beats Music pourrait changer de nom et être intégré à iTunes

23 septembre 2014 à 14h58
0
Techcrunch a annoncé hier la fermeture du service de streaming Beats Music, racheté par Apple au mois de mai. Peu de temps après, un porte-parole de la firme californienne dément. En revanche, la marque Beats Music pourrait disparaître en vue d'une future intégration au sein d'iTunes.

00C0000007636979-photo-logo-beats-music.jpg
Les plans d'Apple, depuis le rachat de Beats au mois de mai pour 3 milliards de dollars, sont encore flous. Hier, le site Techcrunch a affirmé que le groupe allait fermer Beats Music, le service de streaming musical lancé par Dr Dre et Jimmy Lovine au début de l'année, invoquant « cinq sources » dont « plusieurs employés importants » d'Apple.

Plusieurs ingénieurs auraient déjà été réassignés à d'autres projets, dont iTunes, ont indiqué les sources. Par ailleurs, le site voit l'absence de Beats Music au sein de l'iPhone 6 comme un signe de la future disparition du service. De son côté, Apple, au travers de la voix de Tom Neumayr, a démenti ces allégations : « ce n'est pas vrai », affirme tout simplement le porte-parole au site Re/code, sans donner de détails.

Re/code ajoute qu'Apple pourrait, en revanche, modifier le service avec le temps et éventuellement abandonner la marque Beats Music. Selon Mashable, en plus de changer son nom, Apple prévoirait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et d'ajouter des musiques exclusives.

L'avenir du service reste flou mais il semble peu probable qu'Apple y mette un terme. Au moment du rachat de Beats, Tim Cook, directeur général d'Apple, avait affirmé que le service de streaming avait motivé la décision de la firme. Ce n'est pas un hasard, puisque le secteur affiche une bonne croissance quand les téléchargements de musique sont en baisse comme l'indiquait récemment le Syndicat National de l'édition Phonographique. Par ailleurs, l'application Beats Music est désormais intégrée au logiciel de l'Apple TV, un choix qui ne présage pas d'une future fermeture.

On se souvient cependant de lala.com, racheté par Apple puis intégré à iTunes Radio. Le scénario de l'intégration au sein d'iTunes est d'ailleurs privilégié par Techcrunch, et suggéré par Re/code. Beats Music ne possède que 250 000 abonnés et ne jouit pas d'une forte notoriété. Il fait même pâle figure, actuellement, face aux 40 millions et 76,4 millions d'utilisateurs de Spotify et Pandora. iTunes pourrait ainsi pousser le service de streaming, voire le rentabiliser, car l'on sait aujourd'hui que malgré une forte croissance, les services de streaming peinent à générer des bénéfices.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-commerce : le rythme de croissance ralentit en France
Nero 2015 : gravure depuis le smartphone et lecture vidéo à distance
Zik 2.0 : Parrot lance son nouveau casque sans fil haut de gamme
Windows 9, Cortana et cloud au menu de la rentrée de Microsoft France
Infos US de la nuit : déjà la moitié des appareils iOS utilisent iOS 8
Green IT : Greenpeace reitère sa pression sur Amazon
USB Type-C : USB 3.1, DisplayPort et 100 W sur le même câble
Talko : Ray Ozzie, l'ancien CTO de Microsoft, lance sa messagerie
SSD : le 840 Evo de  Samsung souffre d'un bug qui altère ses performances
Google étend les tests de ses voitures autonomes
Haut de page