Tesla Model S 70D : pilotage automatique dès ce nouveau "premier prix"

08 avril 2015 à 16h31
0
Tesla lance la Model S 70D. Cette nouvelle version « premier prix » de la luxueuse berline électrique accueille le pilotage automatique et la transmission intégrale.

Tesla présente aujourd'hui un nouveau modèle, ou plus précisément une nouvelle « motorisation » - même si cette syntaxe ne sied pas totalement aux voitures électriques - pour la Model S existante. Le constructeur automobile d'Elon Musk, fondateur de PayPal, annonce en fait le renouvellement de son modèle « premier prix ».

0258000007994442-photo-tesla-model-s.jpg

Cette nouvelle Model S 70D nivèle la gamme vers le haut.

Comme sa référence l'indique, elle accueille pour commencer le second moteur électrique au train avant, en complément de celui du train arrière, comme sur les deux autres modèles, les modèles « D » à double moteur lancés au mois d'octobre dernier. Elle passe donc à une transmission intégrale, aux quatre roues. Ce qui, dans le cas d'une voiture électrique avec deux moteurs et deux trains indépendants, améliore à la fois la motricité (donc les performances) et l'autonomie.

0258000007994448-photo-dual-motor-tesla-model-s-70d.jpg

Comme sa référence l'indique également, la batterie du nouveau modèle passe de 60 à 70 kWh. La puissance passe ainsi de 300 à 330 ch, l'accélération de 0 à 60 mph de 5,9 à 5,2 s, la vitesse maximale de 190 à 225 km/h, et l'autonomie de 335 à 386 km (protocole EPA). Cette batterie est désormais compatible de série avec les chargeurs rapides et gratuits Superchargeur, alors que c'était jusqu'à présent une option à 2000 euros sur le modèle d'entrée de gamme.

Et « même à un prix démarrant à (sous entendu seulement) 70 000 euros », en hausse de 5 000 euros, la 70D bénéficie de toutes les innovations des deux autres D, y compris du pilotage automatique dévoilé en octobre dernier.

03E8000007994452-photo-pilotage-automatique-tesla-model-s-d.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet