Avec Elexent, Renault veut accélérer le déploiement des bornes de recharge dans les PME

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 juillet 2020 à 14h35
0
Renault Elexent © Elexent
© A. SERRA - Renault Elexent

Le gouvernement français a fixé un objectif de 100 000 bornes de recharge d’ici à 2021 pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. En réponse, Renault lance Elexent, une entreprise dédiée au développement des projets d’installation de bornes de recharge au sein des entreprises.

Elexent a pour objectif de simplifier la mise en place de bornes pour les entreprises et collectivités françaises, en optimisant les infrastructures pour qu'elles ne soient pas limitées aux seules voitures électriques, mais s'étendent à tous les véhicules nécessitant des points de recharge .

Vers une acceptation du véhicule électrique en entreprise

Renault veut simplifier l’adoption du véhicule électrique en entreprise, et pour ce faire, sa nouvelle entité, Elexent, va apporter aux petites, moyennes et grandes entreprises des solutions de recharge adaptées à leurs différents véhicules.

Deux roues, voitures, utilitaires légers ou poids lourds, Elexent étudiera les besoins de chaque entreprise pour proposer les options les plus adaptées et faciliter l’adoption de véhicules à motorisation électrique dans le cadre professionnel.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique sera attribué à chaque client. Elexent se chargera en interne de la mise en œuvre du projet et de l’étude au génie civil afin de simplifier les démarches de l’entreprise, qui ne devrait donc pas perdre de temps à gérer les intervenants. Un bon point pour l’adoption de l’énergie électrique au sein des entreprises.

Renault Elexent Zoé Borne recharge © Elexent
© A. SERRA - Renault Elexent

Partenariat européen pour un développement rapide

Si le premier objectif de cette nouvelle entreprise est le déploiement rapide de solutions de charge pour l’adoption de l'électrique dans les flottes d’entreprises françaises, Renault envisage d’élargir son champ d’action à d’autres pays en Europe tels que l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas ou encore le Royaume-Uni et la Suisse.

Renault s’est ainsi associé à Solstyce dans cette nouvelle entreprise. Cette dernière est spécialiste de la mise en œuvre de projet énergétique depuis 10 ans, que ce soit au niveau de la recharge de véhicule électrique, d’installation de panneaux solaires ou encore du stockage de l’énergie à grande échelle.

Source : Groupe Renault

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

CyberGhost propose son excellent VPN à un prix totalement déroutant !
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Haut de page