Ionity_cropped_0x0

Crée en 2016 pour bâtir un réseau européen de bornes de recharge ultra-rapides, le consortium Ionity a récemment publié le nombre de stations et de bornes aujourd’hui disponibles.

Petit à petit, l’oiseau fait nid. Certes, l’Europe a encore besoin d’étoffer son réseau d'infrastructures de recharges dédié aux véhicules électriques, mais force est de constater que le nombre de stations continue de progresser au fil de mois. Parmi les entreprises apportant leur pierre à l’édifice, citons Ionity.

250 stations déployées

Ce consortium de grands constructeurs automobiles - Audi, BMW, Mercedes-Benz, Ford et Porsche - a décidé de créer une joint-venture à parts égales en 2016, dans le but de bâtir un réseau à la fois dense et puissant capable de fournir des bornes de recharge ultra-rapides, jusqu’à 350 kW de puissance (faut-il encore que les voitures puissent l’accepter).

Ionity

En 2017, une vingtaine de stations était alors présentes. Une année plus tard, Ionity en comptait une centaine. Voilà maintenant que le groupe en dénombre pas moins de 250, pour plus de 1000 points de recharge mis à la disposition des automobilistes européens, apprend-on dans un message Twitter.

Nouvelle politique tarifaire

Rejoint par Hyundai en septembre 2019, Ionity pourrait et devrait accueillir d’autres acteurs du secteur au cours des prochaines années. L’entreprise a en tout cas revu sa politique de facturation au début du cru 2020, en troquant un tarif à la session (8 euros par charge) avec un tarif au kWh (0,79 € le kWh).

Source : Twitter