Hier, le programme Blue Origin a, pour la première fois, diffusé en direct l'atterrissage de sa fusée et de sa capsule. Un quatrième essai pimenté par la défaillance, programmée, d'un des parachutes dont elle est équipée.
Comme nous vous l'annoncions vendredi, Blue Origin a bien retransmis son quatrième essai d'atterrissage. Quatre tentatives pour autant de réussites que comptabilise la fusée réutilisable New Shepard, qui, pour rappel, est bien plus légère et vole nettement moins haut que la Falcon 9 de SpaceX.
L'intérêt de ce nouvel essai se trouvait surtout dans l'atterrissage de la capsule qui doit ramener sur terre ses occupants, car les ingénieurs de Blue Origin ont volontairement introduit, cette fois-ci, un handicap.
En effet, le but étant d'observer le comportement de la capsule en cas de défaillance d'un des trois parachutes qui doivent permettre un atterrissage en douceur. Et au vu des images diffusées, l'opération semble avoir été couronnée de succès, le système de poussée dont est équipée la capsule contrebalançant sans doute ce déficit en matière de freinage.
A lire également :
Blue Origin réussit un atterrissage périlleux (vidéo)
Publié le 20 juin 2016 à 16h12
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités