CD Projekt RED grimpe à la deuxième place des plus grandes sociétés de jeux vidéo européennes

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 février 2020 à 16h19
3
The Witcher 3 : Wild Hunt

Grâce au succès de la saga The Witcher, CD Projekt RED est devenu un studio respecté et reconnu dans l'industrie du jeu vidéo. La structure polonaise n'en finit plus d'évoluer et se place parmi les plus grands acteurs du milieu en Europe.

Si le nom de CD Projekt RED ne vous dit rien, les jeux que nous devons à ce studio n'ont quant à eux plus besoin d'être présentés. C'est avec The Witcher, et plus principalement le troisième opus sorti en 2015, que cette entreprise est devenue une référence dans le monde du jeu vidéo. Avant l'arrivée de Cyberpunk 2077 en septembre, la firme vient de franchir une nouvelle étape importante.


Un avenir plus que radieux

En effet, à l'aube de son 26e anniversaire, CD Projekt RED vient de se hisser à la seconde place des plus grandes sociétés européennes spécialisées dans le jeu vidéo. La première marche du podium étant occupée par Ubisoft. À titre d'exemple, le studio à l'origine des adaptations du célèbre sorceleur atteint une valorisation boursière de 8 milliards de dollars, soit une augmentation de 1,2 milliard par rapport à l'année dernière.

C'est une prouesse exceptionnelle, surtout si nous prenons en compte le fait que CD Projekt RED est un développeur indépendant. Et rappelons que The Witcher 3: Wild Hunt continue de se hisser parmi les meilleures ventes chaque semaine. La série Netflix n'est bien évidemment pas étrangère à ces performances.

Et avec l'arrivée de Cyberpunk 2077 le 17 septembre 2020, la firme polonaise devrait encore atteindre des sommets de popularité. Bref, une vraie success story.

Source : Reddit

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

faupiais
Il le mérite espèrent juste qu’il garde la tette froide et ne licencie pas à tour de bras dans quelques années
sifujedi
Un succès bien mérité, une entreprise de passionné qui fait des jeux passionnant, très loin de blizzard qui lui c’est complètement perdu.<br /> J espère qu ils resteront fidèle à leurs valeurs.
faupiais
Moi je joue jeux Blizzard depuis toujours, je suis resté bloqué sur Overwatch et j’aime beaucoup - après moins les licenciements rescents.
Urleur
Reste plus qu’a transformer l’essai avec C2077.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet