Pokémon Masters débarque sur le Play Store (et vous pouvez déjà vous préinscrire)

Nassim Chentouf Contributeur
25 juillet 2019 à 15h22
0
Pokemon Masters
© 2019 DeNA Co., Ltd.

Qu'on se le dise : jamais les Pokémon n'ont été aussi présents que ces dernières années. Après une première impulsion donnée par Pokémon Go, reposant entièrement sur la réalité augmentée et faisant encore fureur trois ans après sa sortie, c'est un nouveau titre qui a été dévoilé.

Pokémon Masters, développé par DeNA - qui a déjà proposé Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes, franchises également détenues par Nintendo - sortira prochainement. Il est déjà possible de s'inscrire à la bêta du titre sur le Play Store pour découvrir ce jeu en « cel-shading » pour smartphone.

L'objectif ? Devenir le champion de l'île Pasio !


Pokémon Masters sera l'occasion de retrouver les combats de Pokémon dans un pur style cel-shading. Pour les plus impatients de découvrir le titre de DeNA, une bêta est déjà proposée : les pré-inscriptions se déroulent sur la boutique en ligne Android (iOS arrivera plus tard).

D'après les rumeurs, c'est le 29 août que sortirait Pokémon Masters - il faudra tout de même s'équiper d'un smartphone suffisamment puissant, ceux du milieu de gamme risquant de ne pas pouvoir le faire tourner de façon optimale.

Concernant le gameplay de Pokémon Masters ? Le titre prendra lieu sur une île, Pasio, où le joueur devra battre de nombreux adversaires connus de la franchise pour devenir champion du World Pokémon Masters. Les combats se dérouleront en « 3 vs 3 » à la façon d'un RPG, comme souvent avec le célèbre titre de Game Freak. Il faudra également créer des liens avec d'autres dresseurs pour espérer se faire une place dans ce jeu, proposé en free-to-play - reste à savoir si des microtransactions seront présentes, comme c'est souvent le cas avec ce modèle de jeu.

Pas de date pour la bêta française


C'est à Singapour, puis au Canada, que s'ouvrira la bêta de Pokémon Masters. En revanche, rien n'a été annoncé du côté de la France. On imagine que DeNA n'oubliera pas les français, plutôt friands des aventures Pokémon. La bêta sera également l'occasion pour les développeurs de corriger les derniers problèmes qui pourraient entacher le lancement du jeu. Très timide sur le terrain des jeux smartphone, Nintendo semble progressivement laisser des studios extérieurs proposer des versions iOS et Android de ses franchises cultes. Après Animal Crossing, Fire Emblem ou encore Mario, quelle sera la prochaine licence à en profiter ? La firme nippone a l'embarra du choix !

Source : Android Police
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top