ROCCAT Burst Pro : une souris symétrique, ultra-légère, avec switches optiques

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
30 septembre 2020 à 12h15
0

Deux nouvelles souris gaming sont au programme chez ROCCAT. Avec leur conception légère et ambidextre ainsi que leur tarif raisonnable, elles embarquent aussi quelques innovations, ce qui est surtout vrai pour la Burst Pro.

ROCCAT continue sur sa lancée après avoir présenté sa gamme de casques Elo en septembre, la première depuis son rachat par Turtle Beach.

Poids plume et tarif léger

Les Allemands reviennent aujourd’hui avec deux souris gaming, dont la particularité est de ne pas excéder 68 g sur la balance et d’être, comme souvent avec ROCCAT, particulièrement abordables. La Burst Core sera en effet disponible pour seulement 22,99 €, tandis que le modèle qui affiche le plus d’évolutions, la Burst Pro, sera commercialisé 59,99 €. Les deux modèles seront disponibles à partir du 30 octobre.

Autres points importants concernant la gamme Burst : son design a été entièrement repensé par rapport aux générations précédentes, pour aboutir à une conception ergonomique et totalement symétrique.

Interrupteurs Titan, câble Phantom Flex et coque translucide

Les principales innovations concernent cependant la Burst Pro. Si les deux souris sont équipées d’interrupteurs optiques Titan, une référence ayant signé son entrée dans la compétition avec les nouveaux claviers Vulcan Pro et TKL Pro, la Burst Pro se démarque sur plusieurs points.

D’abord par sa coque translucide, sous laquelle on aperçoit la structure en nid d’abeille lorsque l’éclairage AIMO est actif, pour un résultat unique jusque-là. La Burst Pro embarque également de nouveaux patins PTFE pur traités thermiquement et « ajustés au préalable ». On ne sait pour l’heure pas vraiment ce que tout cela signifie et nous attendrons un éventuel test pour en savoir plus.

Enfin, on y retrouve un câble PhantomFlex, dont l’objectif est de nous faire oublier que notre souris est physiquement connectée à notre machine. Encore une fois, il sera nécessaire de juger s’il est à la hauteur de ses ambitions. Concernant le capteur, nous avons le droit au PMW3331 pour la Burst Core (8 500 dpi, 35 G, 300 ips) et un capteur Owl-Eye qui n’est autre que le PMW3389 (16 000 dpi, 50 G, 400 ips) pour la Burst Pro.

Source : communiqué de presse

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top