Nebia 2.0 : la douche du futur qui préserve la planète

le 17 février 2019 à 19h45
0
Nebia Spa Shower

Tout droit sortie de la Silicon Valley, la startup Nebia veut révolutionner notre rapport avec l'eau en proposant une version 2.0 de la Nebia Spa Shower : une douche capable d'économiser des millions de litres d'eau.

Le compteur des contributions a explosé sur Kickstarter : près de 700 000 $ récoltés pour un objectif fixé à sept fois moins. Et ce nombre ne fait que gonfler, alors qu'il reste encore 28 jours avant que la campagne ne se termine.

Jusqu'à 4 milliards de litres d'eau économisés d'ici deux ans


Près de 380 millions de litres d'eau : c'est ce qu'aurait permis d'économiser la première Nebia Spa Shower lancée en 2014. « Et ça ne fait que commencer », prévient Nebia sur sa page Kickstarter, avec le lancement de sa version remise au goût du jour. Le principe : accentuer la pression de l'eau pour former un jet composé d'innombrables gouttelettes fines capable de couvrir une zone dix fois plus étendue qu'une douche lambda, promettant jusqu'à 65 % d'économies d'eau.

Avec cette version améliorée de la Nebia Spa Shower, la startup, appuyée par Tim Cook, Eric Schmidt ou encore Y Combinator, entend faire économiser à la planète jusqu'à 4 milliards de gallons d'eau d'ici deux ans.

Une version plus chaude et moins chère


Pourtant, la première version de cette douche 2.0 en avait refroidi plus d'un. En cause : une température de l'eau jugée trop froide par rapport à une douche classique, à cause notamment d'une sensation de manque d'eau dans le jet de la douche. Avec sa nouvelle version, Nebia assure avoir résolu le problème de son prototype.

Une meilleure version, certes, mais aussi moins chère. Annoncée à 499 $ - contre 650 $ pour la première version -, la Nebia Spa Shower 2.0 serait-elle un jalon sur le chemin de douches encore plus écologiques ?
Mots-clés :
Environnement
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top