Samsung se met (enfin) aux emballages recyclables

28 janvier 2019 à 18h38
5
Samsung Box

Le constructeur va progressivement utiliser des matériaux recyclés ou bio-dégradables pour les emballages de tous ces produits. Samsung va également modifier la fabrication de ses accessoires dans une démarche plus éco-responsable.

Avec les plusieurs centaines de millions de produits vendus chaque année autour du globe et les tonnes de plastique utilisées pour leur fabrication, le constructeur a une incidence certaine sur l'environnement. Il a donc décidé de lancer un plan visant à réduire son utilisation de plastiques et de matériaux non recyclés dans les prochaines années. Il était temps ?

Les boites des smartphones utiliseront des matériaux recyclés

Dès le premier trimestre de cette année, Samsung va modifier la composition des ses emballages de smartphones et va opter pour le papier et le carton recyclés. Les notices d'utilisation seront également réalisées à l'aide de matériaux certifiés par des organisations environnementales. Les emballages plastiques protégeant les appareils ménagers ou les téléviseurs vont être progressivement remplacés par de nouveaux matériaux (non spécifiés par l'entreprise) à partir de 2020.

Le constructeur prévoit aussi de s'attaquer aux accessoires. Le chargeur accompagnant chaque smartphone va ainsi être remplacé : fini le plastique brillant, place à un coloris mat qui ne nécessite pas de film plastique pour éviter les rayures pendant le transport.

Des mesures positives qui ont toutefois un coût

Un groupe de travail a été mis en place pour imaginer les prochaines mesures visant à améliorer ses processus de fabrication avec pour objectif l'utilisation de 50 000 tonnes de plastique recyclé en 2030. La marque indique également vouloir récolter 7,5 millions de tonnes de produits usagés pour les recycler.

Samsung explique toutefois que ces mesures auront un impact sur le coût de fabrication de ses appareils. « Nous adopterons une approche plus respectueuse de l'environnement. matériaux même si cela signifie une augmentation des coûts » explique Gyeong-bin Jeon, responsable de la satisfaction client chez Samsung.

A terme, la marque pourrait répercuter ces frais supplémentaires sur le prix final des produits mais cette augmentation serait pour une fois justifiée par une démarche positive pour notre planète.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon Plan : Tablette Tactile Samsung Galaxy Tab E - 9,6
Google annonce les dates de sa conférence annuelle I/O
AMD : un mystérieux Ryzen de 3ème gén. 12 cœurs et 24 threads apparaît dans un bench
Apple News Magazines : un service d'abonnement intégré à iOS 12.2 ?
Thales veut faire interdire les
⚡️ Bon Plan : Montre Connectée Kospet Hope 32 GO Android 7.1 à 123,90€ au lieu de 158,40€
Intel : les cartes Wi-Fi AX Cyclone Peak pour portable sont prêtes
Avec Condor, l'Algérie s'attaque au marché européen des smartphones
L'app d'appel vidéo Google Duo devrait bientôt avoir aussi son service web
⚡ Bon Plan : Smart TV 4K LG 55UK6200 55
Haut de page