Avec Playmation, Disney se lance dans les jouets connectés

01 juin 2018 à 15h36
0
Après Disney Infinity, la firme de Mickey pousse un peu plus loin l'expérience du jouet interactif à destination du jeune public. Playmation, sa nouvelle création, promet une expérience mêlant réel et virtuel, à base d'objets connectés.

Quand il s'agit de vendre des jouets, Disney fait partie des entreprises qui ne reculent devant rien. Mais on peut considérer la démarche plutôt louable quand elle cherche à s'accompagner de nouveautés en matière de technologies. En l'occurrence, Playmation, la nouvelle gamme de jouets que la firme de Mickey développe actuellement avec Hasbro, a de quoi attirer les regards.

01F4000008059840-photo-playmation.jpg

Dévoilée mardi à l'occasion d'un événement californien, la collection Playmation garde encore de nombreux mystères. Néanmoins, son concept est plutôt clair : mêler l'expérience virtuelle au réel, en proposant aux enfants des objets connectés interactifs. Le premier pack présenté par l'entreprise comporte un accessoire connecté que l'enfant porte au bras - en l'occurrence, un morceau de l'armure d'Iron Man - et qu'il utilise pour interagir avec des figurines fournies. Le bras connecté est bardé de capteurs, et le tout, peut être connecté à une application de smartphone par le biais du Bluetooth, pour que les performances de l'enfant soient enregistrées. Une vidéo, publiée sur le site The Verge, permet de voir les jouets en action.

Entre jeu vidéo et jouet

Disney a investi le marché des jeux à figurine il y a déjà deux ans, avec Disney Infinity, dont la première mouture était sortie en août 2013. L'entreprise sort désormais un jeu par an, proposant au passage une flopée de figurines basées sur ses licences : après les Avengers l'année dernière, ce sera Star Wars qui fera son entrée en fin d'année.

0320000008059842-photo-playmation.jpg

Pour Playmation, la stratégie sera la même. En octobre prochain, un pack Avengers sera commercialisé, avec des figurines supplémentaires, vendues séparément. Un pack Star Wars est d'ores et déjà prévu pour 2016, de même qu'un pack Reine des Neiges, et chaque ensemble sera proposé au prix de 120 dollars. Le jouet connecté pourrait clairement se révéler être une tendance forte des fêtes de fin d'année 2015...



A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accor lance une place de marché pour contrer Booking
Infos US de la nuit : New York réglemente le Bitcoin
Computex : ambiance tuning chez MSI avec la X99A Godlike Gaming
Apple rappelle et rembourse les enceintes Beats Pill XL
Computex : Asus passe son Transformer Book T100HA à l'USB Type-C
Du gaz à l'e-book, Butagaz explique sa stratégie d'open innovation
Auchan ajoute le .fr à sa marque
Fallout 4 annoncé sur PC, PS4 et Xbox One
Bon plan Amazon : films et séries à petits prix
Computex : Antec tente le retour en grâce avec un boîtier à 550 euros
Haut de page