Kickstarter : un projet de robots géants façon Hollywood

01 juin 2018 à 15h36
0
Le projet Kickstarter de la société Megabots, Inc. a de quoi surprendre : la jeune entreprise a pour but de rassembler des fonds pour concevoir des robots géants et organiser des combats. Hollywood n'est pas loin.

Kickstarter est définitivement un vivier inépuisable de projets improbables. Après la salade de pommes de terre qui a récolté plus de 55 000 dollars, voici les combats de robots géants.

Et d'après la vidéo présente sur la page du projet, ce dernier ne semble pas être une blague de nerds, mais bel et bien une ambition mesurée.



Les auteurs de cet étonnant projet cherchent à récolter quelques 1,8 million de dollars pour parvenir à leurs fins, c'est-à-dire organiser un premier tournoi de robots géants dès mai 2016. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ils ont déjà amassé près de 14 500 dollars via 42 participants.

L'idée, largement inspirée de grosses productions hollywoodiennes comme Pacific Rim, n'en est qu'à ses débuts. Il reste aux imaginatifs concepteurs de ce projet à inventer les règles de leur tournoi. Une chose est sûre : trouver un endroit adapté à un combat de robots de 4,5 mètres de haut pesant 6,8 tonnes et projetant des billes de peinture à plus de 190 km/h risque d'être un sacré travail en soi...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blend Web Mix : les enjeux du e-commerce en 2014
La 4G+ sans surcoût chez Sosh, B&You et Red
OneDrive : prochainement un locker pour Xbox Music
Face à OneDrive, Dropbox multiplie les partenariats
Cdiscount (groupe Casino) entre en bourse aux Etats-Unis (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page