Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 juin 2021 à 09h08
1
© Leica
© Leica

Bien connue des amateurs de photographie, la marque Leica se lance… sur le marché du smartphone. Le Japonais SoftBank a en effet annoncé hier la sortie prochaine du Leitz Phone 1 sur l’archipel. Mais à y regarder de plus près, le mobile n’a finalement pas grand-chose d’inédit.

Que l’on parle de son design ou de ses caractéristiques, le Leitz Phone 1 reprend tout ou partie du Sharp Aquos R6, annoncé le mois dernier.

Un capteur photo d’un pouce

On s’en doute au vu de la griffe prestigieuse qui orne son dos : le Leitz Phone 1 est avant tout un photophone. Comme le Sharp Aquos R6 donc, il embarque un appareil photo grand-angle de 20 mégapixels d’une taille inédite (pour un smartphone) de 1 pouce. Son objectif ouvrira à ƒ/1.9, et sa focale équivaudra à 19 mm.

© Leica
© Leica

Pour la polyvalence, il faudra repasser. Vous l’imaginez au vu de la taille du capteur, aucun autre module photo ne peut être intégré dans le Leitz Phone 1. En revanche, l’appareil devrait offrir des images magnifiques grâce à des caractéristiques alléchantes.

Pour le reste de la fiche technique, nous sommes en effet dans une redite complète du Aquos R6. On y trouvera un écran IGZO OLED de 6,6 pouces (2K, 240 Hz, VRR), une batterie de 5 000 mAh, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, et évidemment un SoC Snapdragon 888. Le smartphone sera certifié IP 68 contre les éclaboussures et l’immersion.

Le Leitz Phone 1 sera commercialisé courant juillet exclusivement au Japon. Les précommandes ouvriront demain, et il vous en coûtera la bagatelle de 1 700 dollars (187 920 yens) pour mettre la main dessus. 

© Andro4All
© Andro4All

Via : The Verge

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

AdminOfPlaygroup
En fait, un capteur de 1 pouce, c’était inédit en 2014, avec un Leica déjà à l’époque :<br /> 01net<br /> Photokina 2014 : Panasonic Lumix CM1, enfin un smart-photophone séduisant !<br /> Lancé sous le titre « d'appareil photo communicant », le Lumix CM1 est bel et bien un smartphone et un appareil photo à capteur 1 pouce épaulé d'un 28 mm f/2.8. Attention au prix : 899 euros sans subventions opérateur?<br /> 01net<br /> Panasonic Lumix DMC-CM1 : la fiche technique complète - 01net.com<br /> Visant un public de photographes, le Panasonic Lumix CM1 est un smartphone doté d'un grand capteur 1 pouce (comme le dernier Lumix LX100) et d'<br /> Sinon, en 2015, DxO avait pondu ça à ajouter à un iPhone :<br /> lesnumeriques.com<br /> DxO One, l'appareil photo à capteur 1", adaptable à un iPhone<br /> En 2012, Nokia avait essayé avec le Nokia 808 Pureview et un capteur de 1/1.2 pouce (soit 0,83 pouce) :<br /> CNET France<br /> Test Nokia 808 Pureview : le photophone de 38 megapixel : notre avis - CNET...<br /> Avec son grand capteur de 41 mégapixels, le Nokia Pureview 808 est un ovni de la mobilité. Un ovni qui peut se substituer à compact tout en offrant les aptitudes d’un Smartphone ? Éléments de réponse dans notre test du Nokia Pureview.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet