Avec ses Cards, Twitter aide à analyser son efficacité publicitaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de pousser les annonceurs à utiliser sa plateforme, Twitter dévoile ses outils d'analyse des campagnes publiées sur son service. Twitter Cards analytics permet ainsi d'identifier les utilisateurs intéressés par une publicité.

00C8000006941916-photo-logo.jpg
Les Twitter Cards sont des éléments permettant à un utilisateur de prévisualiser des contenus tiers tels que des articles, des photos et vidéos mais surtout des publicités. Publiés sur le service de microblogging, ces contenus peuvent permettre de toucher un public ciblé en adressant des campagnes différentes en fonction de la cible.

Pour analyser l'efficacité de ce procédé, Twitter annonce avoir rafraichi son outil d'analytics pour ses Cards. La plateforme détaille ainsi le nombre de clics, retweets, follows, classement en favoris. Outre ces fonctionnalités basiques déployées en juin dernier, le service permet désormais d'analyser l'impact de l'ensemble des tweets sur le site de l'annonceur.

Dans cette optique, l'outil liste les liens du site ayant été retweetés ou commentés. De même, en analysant le taux de clic sur une campagne, Twitter peut conseiller d'adopter de nouvelles formes de « Cards ». Aussi, il indique quels sont les comptes qui ont fourni un important trafic. Ce dernier élément peut se révéler utile afin d'identifier les personnes intéressées par la marque, celles-ci pouvant alors générer davantage de visibilité.

Suivant cette logique, Twitter permet également de mieux connaître ceux qui suivent un compte en fournissant plusieurs éléments sur ces mêmes « followers ». Ainsi, l'outil d'analytics présente certains détails comme la répartition démographique des comptes, leur sexe, les comptes que suivent ces « followers »... mais surtout leurs principaux centres d'intérêts.

015E000007107266-photo-twitter-cards-analytics.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page