Twitter améliore l'intégration de tweets pour mieux servir de source

24 janvier 2013 à 15h32
0
Twitter a annoncé cette semaine des améliorations pour l'intégration de tweets à des sites Internet tiers. L'intégration est désormais on ne peut plus complète.

00BE000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

Utilisé par des marques, des personnalités ou des personnes sur le terrain, Twitter sert de source dans de nombreux articles. Le service a commencé à assoir cette fonction en janvier dernier en permettant d'intégrer des tweets sur des sites Internet tiers. Jusqu'alors de nombreux sites publiaient des captures d'écran, des images n'offrant aucune interactivité.

Les tweets embarqués permettaient déjà quelques-unes des principales interactions offertes par Twitter.com. On pouvait accéder au profil de l'auteur, le suivre et accéder à la page détaillée du tweet, en cliquant sur la date et l'heure de publication.

Dorénavant, les tweets embarqués offrent la totalité des fonctions. À commencer par la prise en charge des Twitter cards, c'est-à-dire de la prévisualisation de contenus externes tels que des articles, en plus des photos et vidéos. On retrouve également l'affichage du nombre de retweets et de favoris, ainsi que les boutons permettant de répondre, de retweeter ou de mettre le tweet en favori.

Twitter indique en outre avoir amélioré le temps d'affichage des tweets embarqués, sans expliquer comment, et avoir facilité l'accès à la fonction, accessible du menu Plus > Insérer le tweet. En définitive, on peut regretter que les nouveaux tweets embarqués soient plus encombrants, ce qui pourrait décourager certains sites.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top