Twitter améliore l'intégration de tweets pour mieux servir de source

24 janvier 2013 à 15h32
0
Twitter a annoncé cette semaine des améliorations pour l'intégration de tweets à des sites Internet tiers. L'intégration est désormais on ne peut plus complète.

00BE000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

Utilisé par des marques, des personnalités ou des personnes sur le terrain, Twitter sert de source dans de nombreux articles. Le service a commencé à assoir cette fonction en janvier dernier en permettant d'intégrer des tweets sur des sites Internet tiers. Jusqu'alors de nombreux sites publiaient des captures d'écran, des images n'offrant aucune interactivité.

Les tweets embarqués permettaient déjà quelques-unes des principales interactions offertes par Twitter.com. On pouvait accéder au profil de l'auteur, le suivre et accéder à la page détaillée du tweet, en cliquant sur la date et l'heure de publication.

Dorénavant, les tweets embarqués offrent la totalité des fonctions. À commencer par la prise en charge des Twitter cards, c'est-à-dire de la prévisualisation de contenus externes tels que des articles, en plus des photos et vidéos. On retrouve également l'affichage du nombre de retweets et de favoris, ainsi que les boutons permettant de répondre, de retweeter ou de mettre le tweet en favori.

Twitter indique en outre avoir amélioré le temps d'affichage des tweets embarqués, sans expliquer comment, et avoir facilité l'accès à la fonction, accessible du menu Plus > Insérer le tweet. En définitive, on peut regretter que les nouveaux tweets embarqués soient plus encombrants, ce qui pourrait décourager certains sites.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : 71% des Français s'inquiètent de la place des écrans dans leur vie
Synthèse vocale : Amazon fait l'acquisition d'Ivona Software
Surface RT: un bug bloque les mises à jour pour certains utilisateurs
Le e-commerce en hausse de 19% en 2012, ralenti par la crise
En difficulté, Logitech cherche à vendre les télécommandes Harmony
Nokia 808 Pureview : le dernier smartphone Symbian de Nokia
Tweets racistes : Twitter sommé de dévoiler l'identité des auteurs (MàJ)
Nokia termine l'année dans un climat de difficile transition
Samsung : deux modèles de tablettes Galaxy Tab 3 au MWC ?
La justice américaine inculpe des pirates ayant diffusé le virus Gozi
Haut de page