Twitter crée une entité propre en France

10 décembre 2012 à 08h45
0
Le service de micro-blogging vient de créer une nouvelle société en France afin de développer ses activités sur le territoire. Twitter dispose désormais d'une existence juridique dans l'hexagone mais l'entité devrait totalement dépendre d'une autre filiale basée en Irlande, favorisant une stratégie d'optimisation fiscale chère à Google, Facebook ou Amazon.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Alors que Twitter a rappelé qu'il comptait très prochainement ouvrir un bureau en France, Le Figaro indique que le service de micro-blogging s'est doté d'une entité juridique. Une nouvelle société a ainsi été créée afin que Twitter puisse opérer sur le territoire. La structure française est d'ailleurs chargée de « commercialiser et monétiser le réseau d'informations Twitter, y compris sur le site Internet, le réseau mobile et sur toutes autres plates-formes Twitter », précise le site.

Pour l'instant, la fiche concernant Twitter France mentionne peu d'informations et précise que la division est dirigée par Luca Barata (président) et Othman Laraki (directeur général). En attendant que la société investisse dans de nouveaux bureaux, le capital de départ pour cette division française du site a été fixé à 37 000 euros. Elle devrait donc dépendre directement de la maison-mère et pourra également minimiser son imposition puisque cette « filiale » est totalement détenue par une autre filiale, la Twitter International Company, basée en Irlande.

Il s'agira de l'ouverture de la troisième antenne européenne pour Twitter après ceux de Londres et Dublin. Les équipes du service de micro-blogging devraient s'implanter officiellement à Paris au Printemps prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top