Twitter Europe pose ses bagages à Dublin

Par
Le 27 septembre 2011
 0
C'est par un simple message sur Twitter que l'agence irlandaise chargée de la promotion du pays a annoncé que le site de micro-blogging comptait ouvrir des bureaux à Dublin. Après Londres, Twitter ouvre donc une seconde antenne en Europe.

00fa000002461638-photo-irlande.jpg
Sur son fil Twitter, l'IDA, l'agence irlandaise chargée de faire la promotion du pays du trèfle a indiqué qu'un nouveau bureau serait prochainement ouvert à Dublin. Après le Japon et Londres, le service installerait donc sa troisième antenne hors des Etats-Unis. Précisément, Twitter devrait ouvrir un nouveau siège international en Irlande.

Barry O'Leary, p-dg de l'IDA a précisé dans un communiqué sa satisfaction de voir que Twitter « a décidé d'établir son bureau international à Dublin. Twitter va servir d'accélérateur supplémentaire à notre économie numérique, nous sommes donc tous impatients de contribuer au développement international de cette société ». Par contre, aucune information n'a été donnée au sujet du nombre d'emplois crées ou des activités exactes de ce nouveau bureau.

De son côté, le site de micro-blogging n'a pas commenté cette information. Il est donc probable que Twitter ait choisi de décentraliser une partie de ses activités pour la zone Europe pour des motifs fiscaux. En effet, d'autres géants comme Google, Facebook, Microsoft, AOL, PayPal ou encore Intel ont déjà installé une antenne en Irlande. Ces derniers profitent effectivement d'un taux d'imposition sur les sociétés de 12,5 %, contre 34 % en France...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Twitter

scroll top