Google I/O 2013 : le récapitulatif des annonces

Romain Heuillard
Publié le 15 mai 2013 à 21h15
Google a donné mercredi soir le coup d'envoi du Google I/O 2013. Comme chaque année, Clubic relaie les nombreuses annonces de la conférence d'ouverture.

05969562-photo-logo-google-i-o-2013.jpg

Pour la sixième année consécutive, Google tient pendant trois jours une conférence à San Francisco, en Californie. L'événement est destiné aux développeurs mais le keynote est traditionnellement l'occasion d'annoncer de nouveaux produits et nouveaux services.

Les années précédentes, Google y a annoncé de nouvelles versions d'Android, les nouveaux terminaux associés et de nouveaux produits comme les Chromebooks et les Google TV.

Cette année n'a pas fait exception : on a découvert diverses nouveautés pour Android, un vrai faux nouveau terminal et des évolutions pour quelques uns des principaux services de Google.

La conférence d'ouverture était retransmise en direct sur YouTube. 6000 personnes ont assisté à la conférence depuis le Moscone Center, un million par Internet, selon Google.

Chacune des annonces a fait l'objet d'une actualité dédiée :

01E0000005973230-photo-le-moscone-center-de-san-francisco-aux-couleurs-du-google-i-o-2013.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.