Android : une nouvelle version est bien en préparation

16 mai 2013 à 12h50
0
On attendait de pied ferme une nouvelle version d'Android à la conférence d'ouverture du Google I/O 2013, en vain. Google prépare bien une nouvelle version, mais elle ne devrait sortir que dans deux mois.

000000C805286704-photo-logo-android-4-1-jelly-bean.jpg

Google a annoncé hier de nombreuses nouveautés pour Android, mais sous la forme de nouvelles API, de nouveaux outils de développement et de nouveaux services (pour Google Cloud Messaging par exemple), et non sous la forme d'une nouvelle version du système d'exploitation.

Pour autant cette nouvelle version ne devrait pas tarder, après recoupement d'informations émanant directement de Google et de partenaires.

Google et le Bluetooth SIG ont effectivement annoncé qu'Android prendrait finalement en charge le Bluetooth Smart, le profil low energy du Bluetooth 4.0, principalement utilisé par des objets connectés. Dans son communiqué le Bluetooth SIG parle des « prochains mois », sans plus de précision.

012C000004703802-photo-logo-bluetooth-smart.jpg

Mais on a également appris que c'est l'API 18 d'Android qui apportera cette prise en charge. Google prévoit de la lancer dans « moins de deux mois » (« a couple short months » en version originale), selon plusieurs participants d'un atelier qui ont transmis l'information sur Twitter.

Or jusqu'à présent chaque nouvelle API a toujours accompagné une nouvelle version d'Android. Reste à savoir s'il ne s'agira que d'Android 4.2.3, ou d'Android 4.3 ou 5.0 Key Lime Pie.

En attendant, les nombreuses nouveautés destinées aux développeurs se traduiront très prochainement par des innovations pour les utilisateurs finaux, au travers d'applications tierces.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
scroll top