Play Music All Access : Google lance un service de musique sur abonnement

15 mai 2013 à 18h47
0
Google profite de la conférence d'ouverture du Google I/O pour annoncer le lancement de Google Play Music All Access, un service de musique à la demande avec lequel il concurrence désormais directement Deezer ou Spotify.

00BE000005971930-photo-logo-google-play-music.jpg

Après s'être lancé dans la musique en ligne l'année dernière avec un service de stockage puis une boutique en ligne, Google se met à la musique à la demande sur abonnement.

Son nouveau service, baptisé Google Play Music All Access, permet d'accéder à un catalogue de plusieurs millions de titres. Tout comme Deezer ou Spotify, le service permet d'écouter n'importe quel titre en streaming, d'en stocker une sélection pour une écoute hors connexion. Il est également possible de lancer une radio et d'obtenir des recommandations personnalisées. Mais par rapport aux solutions concurrentes, celle de Google permet d'unifier sa collection personnelle avec l'intégralité du catalogue. Le service est accessible d'un smartphone Android mais aussi d'un navigateur Internet.

All Access est lancé aujourd'hui aux États-Unis. Après 30 jours d'essai gratuit, le service sera facturé 10 dollars/mois, ramenés à 8 dollars/mois pour ceux qui souscriront les premières semaines. Le service sera lancé dans le reste du monde « prochainement », sans plus de détail.

0000014005971928-photo-google-play-music-5-0.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet