Eric Schmidt à propos de Street View : "Nous ne disposons pas d'informations en temps réel"

26 octobre 2010 à 14h52
0
00C8000003465528-photo-eric-schmidt.jpg
Alors que Street View est encore une fois au cœur de la polémique après avoir admit que les voitures ont capturé d'autres données que celles concernant les réseaux WiFi - entre autre, des « courriels entiers » - Eric Schmidt, le PDG de Google, tente à sa manière d'étouffer les craintes concernant l'aspect intrusif du service.

Sur le plateau de l'émission Parker Spitzer sur la chaîne CNN, le chef de file du géant du Web a expliqué que l'objectif de Street View n'était pas de s'introduire dans la vie privée des gens. « Ce n'est pas une situation de contrôle. Nous faisons très attention à ne pas disposer d'informations en temps réel sur l'endroit où se trouvent les gens » a-t-il commenté. Eric Schmidt a également expliqué sur le ton de la plaisanterie que, les voitures ne passant jamais deux fois au même endroit et le délai entre la prise de vue et la publication pouvant prendre du temps, les gens pouvaient « déménager » pendant cette période.

Pour lever toute ambigüité sur les propos d'Eric Schmidt, dont les récentes plaisanteries concernant le traitement fait par Google des informations personnelles des utilisateurs avaient de quoi laisser perplexe, un porte parole de la firme a ajouté : « Street View propose une image statique dans le temps, il ne propose aucune visualisation en temps réel et n'affiche aucune information sur la localisation des gens. Bien sûr, nous permettons également aux utilisateurs d'envoyer une requête pour retirer leur domicile de Street View ».

Face à l'opposition de nombreux partisans de la protection de la vie privée, Google cherche donc activement à rassurer les foules. Reste que le service est toujours dans le collimateur de nombreux pays du globe et il y a fort à parier que les récents aveux du service concernant les données capturées fortuitement n'arrangeront rien...

Mise à jour : The Register explique qu'Eric Schmidt s'est excusé de ses propos concerné la possibilité pour les gens de « déménager » s'ils ne voulaient pas voir leur maison dans Street View. « je me suis clairement mal exprimé. Si vous êtes inquiet au sujet de Street View et que vous voulez que votre maison soit retirée, s'il vous plait, contactez Google et nous la supprimerons » a-t-il indiqué.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top