Eric Schmidt reconnait que ses commentaires sur le changement d'identité étaient "une plaisanterie"

Par
Le 23 septembre 2010
 0
00fa000000124736-photo-eric-schmidt-directeur-g-n-ral-de-google.jpg
On a un humour spécial chez Google : Eric Schmidt, le PDG de la firme, l'a confirmé cette semaine sur le plateau de l'émission américaine The Colbert Report, dont il était l'invité. C'est là que le patron de Google a indiqué que ses propos tenus, en août dernier, au sujet de l'empreinte laissée par les internautes sur le Web et la probable nécessité pour l'individu de « changer son nom à l'âge adulte de manière à renier les hauts faits enregistrés par ses amis sur les réseaux sociaux de sa jeunesse » n'était en fait qu'une « plaisanterie ».

« C'était une plaisanterie, et elle n'était pas très bonne » a ainsi confessé Eric Schmidt au présentateur de l'émission, qui l'a également questionné sur la façon dont Google utilise les données. « Il est vrai que nous voyons les recherches des internautes, mais nous les oublions après un certain temps » a alors déclaré le PDG de Google.

« Je suis censé vous faire confiance sur ce point ? » a relancé Steven Colbert, sceptique. « Vous le pouvez, car c'est la loi dans un très grand nombre de pays » a répondu Eric Schmidt, visiblement désireux de rectifier le tir après ses propos tenus il y a deux mois, qui laissaient peu de doute quant à la mainmise de Google sur les informations des internautes. « La plupart des gens ne veulent plus seulement que Google réponde à leurs questions, mais qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire. Pour ce faire, nous savons grossièrement qui vous êtes, ce qui compte pour vous, qui sont vos amis » avait-il déclaré.

Reste à savoir si le mea culpa réalisé par Eric Schmidt fera disparaître ses propos du mois d'août dans les méandres du Net. Mais si Google semble, selon ses dires « oublier » les requêtes des internautes au bout d'un certain temps, il n'est pas sûr que ces derniers oublient totalement les paroles assurées et virulentes du PDG de Google...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top