🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Attentats de Paris : le père d'une victime attaque Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le père de l'une des victimes du 13 novembre dernier intente une action en justice à l'encontre de Facebook, Google et de Twitter. Il reproche à ces réseaux sociaux d'autoriser des messages de propagande terroriste.

Pour Reynaldo Gonzalez, le père de l'une des victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier attaque plusieurs réseaux sociaux devant la justice américaine. Il reproche à Facebook, Google et autres Twitter d'avoir permis à des groupes fondamentalistes de diffuser leurs propres messages de propagande, sans aucun contrôle.

L'homme a donc déposé une plainte auprès de la Cour fédérale de district en Californie contre ces plateformes Web sur le motif qu'elles permettent à ces organismes de recruter du personnel mais également de recueillir des fonds ou encore de publier des messages incitant à la haine. L'avocat du plaignant compte faire entendre sa cause aux Etats-Unis, pays récemment touché par une tuerie à Orlando dont le tireur, Omar Matteen, a fait allégeance au groupe islamique Daesh.

De leur côté, les plateformes nient toute implication dans ces actes. Elles précisent qu'elles agissent contre toute forme de violence et suppriment également des contenus de nature extrême. Twitter a affirmé disposer d'équipes dédiées « qui enquêtent sur les éventuelles violations des règlements, identifient les violations des codes de conduite et travaillent avec les autorités le cas échéant ».

08417008-photo-facebook.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
L’iPhone X va-t-il avoir du retard ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page