Facebook traquera les internautes en dehors de son réseau social

27 mai 2016 à 17h01
0
Facebook annonce avoir étendu ses ambitions publicitaires afin de cibler non seulement les membres de son réseau social mais également les internautes ne disposant pas d'un compte utilisateur.

Facebook explique vouloir améliorer la publicité sur les sites Internet pour l'ensemble des utilisateurs, qu'ils disposent d'un compte ou non sur son réseau social. Pour ce faire la société annonce l'élargissement de son réseau publicitaire Facebook Audience Network.

« Aujourd'hui nous étendons Audience Network afin que les éditeurs et les développeurs puissent retourner des meilleurs publicités à tout le monde - y compris ceux qui n'utilisent pas Facebook ou n'y sont pas connectés », explique la société sur son blog officiel.

Facebook dispose de plus d'un milliard d'utilisateurs et grâce à son cookie, la société estime pouvoir tout aussi bien cibler les internautes hors de son service en analysant les comportements. Paradoxalement, la société estime que ce dispositif permettra de mettre fin aux publicités "intrusives" ou dégradant l'expérience utilisateur.

035C000008247060-photo-facebook-hq-ban.jpg


Pour mémoire, an avril 2015, la CPVP, l'équivalent belge de la CNIL en Belgique, avait précisément pointé cette pratique en expliquant que la société ne respectait pas la réglementation de l'Union Européenne selon laquelle l'internaute doit exprimer son consentement pour accepter les cookies qui permettront de le suivre. Facebook avançait alors un bug de son système.

En parallèle, la société a commencé à déployer une notification auprès des internautes de l'Union Européenne pour les avertir du changement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 27/05
Microsoft et Facebook déploieront un câble sous-marin à travers l'Atlantique
Fusée réutilisable : Blue Origin planifie un incident pour sa prochaine tentative
On Refait le Mac : retour sur Google I/O, quelle réponse pour Apple ?
Freebox V7 : à quoi ressemblerait votre box idéale ? (Votre avis)
<b>Joyeux Noël</b>
Quand la mise à jour de Windows 10 s'invite dans une partie de Counter Strike
Un réveil qui vous fait le café pour vous aider à vous lever
Grève chez Amazon : les livraisons de colis risquent de prendre du retard
NVIDIA GeForce GTX 1080 : c'est parti pour les commandes !
Haut de page