Instagram à la conquête du Web avec la fonction embed

11 juillet 2013 à 09h28
0
Instagram a annoncé hier soir le lancement d'une fonction d'intégration, permettant d'insérer photos et vidéos issues du réseau social sur des sites Internet.

Trois semaines après s'être mis à la vidéo en réponse à la popularité grandissante de Vine, Instagram reprend sa conquête du Web avec l'arrivée d'une fonction d'intégration, plus couramment appelée fonction embed.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Elle permet en l'occurrence d'intégrer une photo ou une vidéo au corps de n'importe quelle page Web, en copiant simplement une ligne de code HTML. L'encart reprend le nombre de likes et le nombre de commentaires, et deux liens permettent d'accéder à la page de la photo ou au profil de l'auteur. Pour l'heure il n'est en revanche pas possible de modifier la taille de l'encart, qui est assez imposant, sauf en le faisant manuellement.

Initialement accessible exclusivement depuis un smartphone et depuis les réseaux sociaux, Instagram s'est progressivement ouvert au Web avec le lancement échelonné de nouvelles pages de visualisation, de pages de profil puis du flux de photos. Le réseau social dédié à la photo sort dorénavant de son vase clos.

Notons pour conclure que Facebook, propriétaire d'Instagram, ne propose toujours pas de fonction d'intégration. C'est pourtant le service le plus populaire au monde pour le partage de photo.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet