Instagram lance des pages de profil et s'ouvre au Web

01 juin 2018 à 15h36
0
Instagram s'ouvre comme prévu au Web, avec l'annonce du lancement de pages de profil accessibles d'un navigateur Internet, et plus seulement des applications mobiles.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Instagram s'est rapproché du Web fin juin, avec une nouvelle page de visualisation de photo permettant d'interagir, mais il était encore impossible d'effectuer la moindre exploration.

Inspirées elles aussi de celles de Facebook, qui a racheté le service il y a six mois, les pages de profil présentent les derniers clichés de l'utilisateur à la place d'une photo de couverture, la photo de profil, la bio et les statistiques de l'utilisateur, puis une mosaïque des photos.

Les fonctionnalités restent fortement réduites. Les internautes peuvent seulement ouvrir les photos dans la page de visualisation susmentionnée, les membres peuvent seulement s'abonner. Il n'est même pas possible de consulter les abonnements ou les abonnés, et la carte photo n'a pas été portée.

Les pages de profil Web restent des culs-de-sac

Le flux de l'écran d'accueil et la rubrique explorer restent pour l'heure réservés aux applications mobiles. Les pages de profil Web d'Instagram restent donc des cul-de-sac, et le seul moyen d'y parvenir est de saisir l'adresse http://instagram.com/ manuellement ou de cliquer sur un nom d'utilisateur sur une page de visualisation. Des services en ligne tiers reposant sur l'API, tels que Stafigram ou Webstagram, restent donc plus complets.

Instagram ne permettra probablement jamais à ses membres d'envoyer des photos autrement que depuis leur mobile, mais le réseau social parallèle à celui de Facebook pourrait continuer à s'étoffer pour séduire plus d'utilisateurs et tout particulièrement les marques, qui peuvent constituer une source de revenus importante.

Instagram a commencé hier à activer les pages de profil Web de certains utilisateurs, à commencer par celles de marques. Le déploiement devrait s'achever « ces prochains jours ».

012C000005498641-photo-page-de-profil-instagram-sur-le-web.jpg
012C000005498647-photo-page-de-profil-instagram-sur-le-web.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&You : Le H+ et plus d'appels illimités à l'étranger pour le même prix
Foursquare : les membres pourront noter les endroits visités
Canon lance de nouveaux objectifs pour amateurs fortunés
AMD lance ses nouveaux Opteron sur base PileDriver
XBMC 12.0 Frodo : UPnP et gestionnaire de bibliothèque à l'honneur
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page