Facebook opère un filtrage publicitaire sur ses pages au contenu inapproprié

Depuis lundi 1er juillet, Facebook a mis en place une nouvelle politique concernant les pages fans et les groupes présents sur le service. Le réseau social souhaite contrôler davantage l'affichage publicitaire pour éviter aux annonceurs d'être associés à du contenu choquant.

00F0000006094366-photo-logo-facebook-pour-windows-phone.jpg
Facebook lutte déjà depuis longtemps contre le contenu choquant ou malveillant publié sur ses pages : attaqué dernièrement par des associations féministes aux Etats-Unis, le réseau social renforce sa politique de contrôle. Cette fois-ci, ce sont les annonceurs que le service cherche à protéger, en leur évitant d'être associés à du contenu non-approprié.

« A compter de lundi, nous allons mettre en place un nouveau processus d'examen pour déterminer quelles sont les pages et les groupes qui doivent afficher des publicités à côté de leur contenu. Ce processus permettra d'élargir la liste des pages qui doivent être restreintes en matière de publicités » explique la plateforme.

Facebook précise que les pages et les groupes concernés contiendront forcément du « contenu qui ne viole pas les normes communautaires ». L'objectif est de ne plus afficher de publicités ciblées sur des pages dont le contenu est à caractère sexuel ou violent. « Avant ce changement, une page de vente de produits pour adultes pouvait afficher des publicités sur le côté droit, mais maintenant, il n'y aura plus d'annonces affichées à côté de ce type de contenu » explique le site.

Une manière pour le réseau social d'entretenir de bonnes relations avec ses précieux annonceurs, qui seraient approximativement un million d'actifs à l'heure actuel. L'affichage de publicités sur des pages au contenu non-approprié étant facturé à ces derniers, on imagine que certains ne devaient pas apprécier la situation jusque-là.

Facebook ajoute que le filtrage des affichages se fera manuellement au départ « pour être efficace », mais qu'il sera automatisé à l'avenir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page