Facebook revendique un million d’annonceurs publicitaires actifs

19 juin 2013 à 11h03
0
Facebook s'est félicité mardi d'avoir dépassé le cap du million d'annonceurs actifs. Le réseau social a engrangé au premier trimestre 1,25 milliard de dollars de revenus publicitaires.

00D2000005914532-photo-logo-facebook-home.jpg
Facebook est presque exclusivement dépendant de ses revenus publicitaires, qui pèsent pour 85% de ses revenus. Au premier trimestre, il a ainsi dégagé 1,25 milliard de dollars de recettes publicitaires, pour 1,45 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Mardi, Dan Levy, l'un des responsables marketing de Facebook, s'est fendu d'un communiqué pour annoncer avoir comptabilisé au premier trimestre plus d'un million d'annonceurs publicitaires actifs sur sa plateforme. Un million d'annonceurs qui peuvent donc cibler une audience potentielle de 1,1 milliard d'utilisateurs.

En un an, Facebook a redoublé d'efforts pour augmenter ses recettes publicitaires et satisfaire les investisseurs, en particulier sur mobile. Aujourd'hui, il en tire 30% de ses revenus, soit environ 435 millions de dollars au premier trimestre 2013. Si Facebook devance largement twitter sur les recettes mobiles (114 millions de dollars au premier trimestre), il reste très loin du mastodonte Google et ses 4,6 milliards de dollars de revenus.

Pour y parvenir, il a notamment multiplié ses produits pour séduire toujours plus d'annonceurs. Une tendance sur laquelle le réseau social souhaiterait aujourd'hui revenir, puisqu'il a annoncé le 7 juin dernier une simplification de sa plateforme publicitaire en rationalisant les espaces dédiés à la publicité. Une refonte qui démarre dès ce mois-ci mais qui devrait être en grande partie mise en oeuvre à l'automne prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un service de prêts de jeux sur Steam ?
Microsoft Surface : une prochaine version équipée d'un SoC Qualcomm ?
Joyn by Orange : premier pas vers la révolution des RCS
Microsoft aide Firefox sur la prise en charge du multipoint
Vie privée : 6 pays se penchent sur les Google Glass
Alcatel-Lucent met le cap sur les réseaux IP et le très haut débit
Microsoft : la lutte contre le botnet Citadel a
Lenovo ThinkPad S531 : un Ultrabook de 15 pouces abordable
Ubuntu Phone reçoit le soutient de 8 opérateurs mobiles
Netflix signe avec Dreamworks et se lancera aux Pays-Bas fin 2013
Haut de page