Facebook simplifie sa plateforme publicitaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social annonce une simplification de ses formats publicitaires. Facebook entend séduire davantage les annonceurs et rationalise ses espaces, afin que ceux-ci soient plus visibles.

Facebook rationalise ses espaces dédiés à la publicité et indique avoir supprimé certains de ses formats (au nombre de 27 jusqu'à présent) comme les bannières apposées sous la forme de question ou présentant des offres en ligne. Le réseau social explique avoir entendu les arguments des annonceurs et propose des types de formats certes moins nombreux mais censés être plus visibles.

017C000006029024-photo-facebook-publicit.jpg

L'objectif pour la firme de Menlo Park est simple, réduire les redondances en évitant par exemple que des formats publicitaires ne se « concurrencent » entre eux. Facebook opère donc un recentrage logique de ses formats afin de séduire davantage les annonceurs. Il propose également une meilleure intégration de ces formats publicitaires dans les contenus publiés.

Le réseau social précise : « dans le futur, par exemple, lorsque vous publierez un message avec une publicité, nous intégrerons automatiquement un contexte social afin d'éliminer l'étape de création de messages sponsorisés ». Son intérêt est également de rendre ses pages plus digestes et agréables à la consultation. Cette refonte concerne aussi bien les supports mobiles que fixes.

Si certains de ces changements commenceront à pointer le bout de leur nez en juin, la plupart seront disponibles à l'automne précise Facebook dans une note. Toutefois, les annonceurs pourront tester ces modifications dans les « semaines et mois à venir » indique le réseau social.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'application Mailbox concurrencera-t-elle bientôt Thunderbird ?
Microsoft annonce Bing Translator pour Windows 8
In Win passe son boîtier H-Frame au format King Size
Yahoo! : toujours à la recherche d'acquisitions
VDSL2 : Free promet jusqu'à 90 Mbp/s en réception à ses abonnés de Dordogne et Gironde
Twitter reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
Instagram sur Windows Phone et BBM sur iOS et Android en fin de mois ?
Dropbox : une nouvelle bêta pour OS X prend en charge iPhoto
PRISM : la NSA accèderait en direct aux données d'Apple, Facebook ou Skype
Infos US de la nuit : Un clone de Vine, des contes sur iPad, une date pour BlackBerry Messenger
Haut de page