En vue de réduire les différents types de publicités présents sur sa plateforme, Facebook vient d'annoncer la disparition des résultats de recherches sponsorisés de ses pages. Une décision qui ne sous-entend pas que le réseau social affichera moins de publicités.
Lancés en aout 2012, les résultats de recherches sponsorisés de Facebook n'auront pas vécu un an : le réseau social vient d'annoncer leur suppression. « En accord avec notre objectif de rationalisation de nos produits publicitaires, à partir de juillet, les annonceurs ne seront plus en mesure d'acheter des résultats sponsorisés. Nous avons constaté que la plupart des annonceurs achetaient des résultats sponsorisés pour faire connaître leurs jeux et applications, et nous proposons déjà des annonces d'installation d'applications sur mobile et des publications sponsorisées sur notre version de bureau pour atteindre les mêmes objectifs » a expliqué Facebook.
Le réseau social supprime donc un de ses moyens de faire de la publicité... pour mieux en pousser d'autres auprès des annonceurs. Le choix est étonnant puisque Facebook semblait, il y a encore peu de temps, nourrir de grands espoirs concernant la recherche sur sa plateforme, grâce à son moteur Graph Search, dévoilé en janvier - et toujours indisponible pour une large partie des utilisateurs.
Un exemple de fusion de types de publicités.
Reste que cette initiative n'est qu'un début : Facebook compte réduire drastiquement le nombre de types de publicités présents sur sa plateforme. Actuellement, il y a pas moins de 27 manières de faire de la publicité sur le réseau social, mais ce nombre devrait être divisé par deux dans 6 mois. Si les annonceurs devraient avoir plus de facilité à choisir et à cibler leur public, du côté des internautes, cela ne signifie cependant pas qu'il y aura moins de publicités sur Facebook, mais que leurs formes seront un peu moins variées qu'aujourd'hui.
Une fois encore, celui qui s'est proclamé inventeur du Bitcoin fait un pas en arrière. Après avoir affirmé être le créateur de la monnaie virtuelle, Craig Wright refuse d'apporter la preuve de sa paternité.
L'iPhone 6 est enfin disponible, ou plutôt les deux modèles du téléphone d'Apple qui se dotent - enfin - d'écrans plus grands. Que penser de cette nouvelle gamme ? Va-t-elle convaincre les utilisateurs d'Android à switcher ? Quid de son design affiné, qui ne fait pas l'unanimité ? Quel modèle choisir ? Et surtout, l'iPhone 6+ est-il trop grand ? Débats !
La production du nouvel écran de l'iPhone 6 ferait peser des incertitudes sur la date de lancement. Front lève 1,5 million de dollars. Disney s'intéresse aussi aux drones. Apple dans la liste des 20 valeurs préférées des hedge funds. Nishar quitte LinkedIn. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Ce n'est pas faute de prévenir les consommateurs : le Black Friday, la journée de promotions qui vient des Etats-Unis et tombe le vendredi 24 novembre 2017, est l'occasion pour les arnaqueurs de faire de nombreuses victimes. Sur Internet, bien évidemment (sauf si vous suivez nos bons plans, sélectionnés avec amour !), mais également dans la vie réelle où certaines personnes se font encore avoir avec des techniques vieilles comme le monde.
Corsair complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l'indique de délivrer une puissance de 850 watts. Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s'agit d'une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n'est pas modulaire.
Le succès de Facebook crée des émules. Emboîtant le pas à l'allemand StudiVZ, voici un clone d'un tout autre genre. Celui-ci porte le nom évocateur de Sexebook, est tout rose (comme... un bonbon) et se veut libertin. Internautes de moins de 18 ans, passez votre chemin, ce réseau social s'adresse aux galopins qui pokent le premier soir !
Starz ne renouvellera pas son accord concernant le streaming avec Netflix au-delà de fin février 2012, a annoncé le groupe audiovisuel américain, selon Reuters.
Internet Explorer 8Chaque nouvelle version d'Internet Explorer appelle une question : est ce que Microsoft va enfin réussir à revenir au premier plan ? Malheureusement, force est d'admettre qu'Internet Explorer 8 n'a pas su redresser la barre malgré quelques bonnes idées... contrebalancées par de nombreux défauts, enfin corrigés... Avec IE9. Retour sur une version 8 dont les utilisateurs de Windows XP devront se contenter.
Internet Explorer 9 Internet Explorer 9 est une mise à jour radicale du navigateur de Microsoft. Réservé à Windows 7 et Vista, IE9 propose une toute nouvelle interface épurée, de nouvelles fonctionnalités et surtout un respect des standards du web accru et une nette amélioration de ses performances, notamment dopées par une prise en charge de l'accélération matérielle.