Facebook supprime les résultats de recherche sponsorisés de ses pages

01 juin 2018 à 15h36
0
En vue de réduire les différents types de publicités présents sur sa plateforme, Facebook vient d'annoncer la disparition des résultats de recherches sponsorisés de ses pages. Une décision qui ne sous-entend pas que le réseau social affichera moins de publicités.

00FA000006054722-photo-facebook-publicit-recherche.jpg
Lancés en aout 2012, les résultats de recherches sponsorisés de Facebook n'auront pas vécu un an : le réseau social vient d'annoncer leur suppression. « En accord avec notre objectif de rationalisation de nos produits publicitaires, à partir de juillet, les annonceurs ne seront plus en mesure d'acheter des résultats sponsorisés. Nous avons constaté que la plupart des annonceurs achetaient des résultats sponsorisés pour faire connaître leurs jeux et applications, et nous proposons déjà des annonces d'installation d'applications sur mobile et des publications sponsorisées sur notre version de bureau pour atteindre les mêmes objectifs » a expliqué Facebook.

Le réseau social supprime donc un de ses moyens de faire de la publicité... pour mieux en pousser d'autres auprès des annonceurs. Le choix est étonnant puisque Facebook semblait, il y a encore peu de temps, nourrir de grands espoirs concernant la recherche sur sa plateforme, grâce à son moteur Graph Search, dévoilé en janvier - et toujours indisponible pour une large partie des utilisateurs.

01F4000006054724-photo-publicit-facebook.jpg
Un exemple de fusion de types de publicités.

Reste que cette initiative n'est qu'un début : Facebook compte réduire drastiquement le nombre de types de publicités présents sur sa plateforme. Actuellement, il y a pas moins de 27 manières de faire de la publicité sur le réseau social, mais ce nombre devrait être divisé par deux dans 6 mois. Si les annonceurs devraient avoir plus de facilité à choisir et à cibler leur public, du côté des internautes, cela ne signifie cependant pas qu'il y aura moins de publicités sur Facebook, mais que leurs formes seront un peu moins variées qu'aujourd'hui.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page