Facebook Photo Sync : synchronisez automatiquement vos photos depuis Android et iOS

Facebook a mis en service vendredi une nouvelle fonction baptisée « Photo Sync », qui permet de synchroniser automatiquement les photos prises avec son smartphone ou autre terminal mobile, en vue d'accélérer leur partage dans un second temps.

00BE000005585275-photo-logo-facebook.jpg

Facebook et Google+ continuent à s'inspirer mutuellement : avec Photo Sync, Facebook emprunte cette fois à Google+ sa fonction Instant Upload, disponible depuis le début de l'année.

Depuis la rubrique Photos puis l'onglet Synchronisé, tous les utilisateurs peuvent donc activer la synchronisation. Dès lors, les nouvelles photos sont automatiquement envoyées en arrière-plan, et conservées dans un album privé. L'utilisateur peut alors y accéder du site Internet et les publier sur son mur, les ajouter à un album nouveau ou existant, les envoyer par message privé ou encore les supprimer. Depuis le terminal utilisé pour faire la photo, la publication semble instantanée, puisque la photo a déjà été expédiée.

Les photos restent en attente dans la limite de 2 Go, ce qui correspond à plusieurs centaines de photos de smartphone. L'utilisateur peut choisir de les synchroniser via réseau cellulaire (3G) et Wi-Fi, ce qui est le réglage d'origine, via Wi-Fi seulement, ou de désactiver le service. Contrairement à Google+ en revanche, Facebook ne propose pas de synchroniser les vidéos, et sur mobile la fonction n'est pas encore traduite en français.

Après l'avoir expérimentée à partir de la fin du mois de septembre, Facebook a donc lancé « Photo Sync » sur Android et iOS vendredi. Les applications ne sont pas mises à jour pour autant, elles intégraient déjà la fonction, que Facebook n'avait plus qu'à activer.

01E0000005585271-photo-facebook-photo-sync.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Syrie a retrouvé le Net après deux jours de coupure
AMD prépare le renouvellement des Brazos 2.0 pour netbooks
Bientôt de la musique en streaming sur Skydrive ?
Instagram sur iOS : une vulnérabilité permet de prendre le contrôle du compte
Interview Outlook.com : les utilisateurs de Gmail migreront-ils ?
HTTP 2.0 : l'IETF retient le protocole SPDY pour former le prochain standard
Le SMS fête ses 20 ans aujourd'hui
Google rachète BufferBox, spécialiste du point relais sécurisé
Asus collabore au lancement d'une nouvelle Google TV, Qube
Chahuté, Andrew Mason, reste PDG de Groupon
Haut de page