Facebook Photo Sync : synchronisez automatiquement vos photos depuis Android et iOS

03 décembre 2012 à 11h16
0
Facebook a mis en service vendredi une nouvelle fonction baptisée « Photo Sync », qui permet de synchroniser automatiquement les photos prises avec son smartphone ou autre terminal mobile, en vue d'accélérer leur partage dans un second temps.

00BE000005585275-photo-logo-facebook.jpg

Facebook et Google+ continuent à s'inspirer mutuellement : avec Photo Sync, Facebook emprunte cette fois à Google+ sa fonction Instant Upload, disponible depuis le début de l'année.

Depuis la rubrique Photos puis l'onglet Synchronisé, tous les utilisateurs peuvent donc activer la synchronisation. Dès lors, les nouvelles photos sont automatiquement envoyées en arrière-plan, et conservées dans un album privé. L'utilisateur peut alors y accéder du site Internet et les publier sur son mur, les ajouter à un album nouveau ou existant, les envoyer par message privé ou encore les supprimer. Depuis le terminal utilisé pour faire la photo, la publication semble instantanée, puisque la photo a déjà été expédiée.

Les photos restent en attente dans la limite de 2 Go, ce qui correspond à plusieurs centaines de photos de smartphone. L'utilisateur peut choisir de les synchroniser via réseau cellulaire (3G) et Wi-Fi, ce qui est le réglage d'origine, via Wi-Fi seulement, ou de désactiver le service. Contrairement à Google+ en revanche, Facebook ne propose pas de synchroniser les vidéos, et sur mobile la fonction n'est pas encore traduite en français.

Après l'avoir expérimentée à partir de la fin du mois de septembre, Facebook a donc lancé « Photo Sync » sur Android et iOS vendredi. Les applications ne sont pas mises à jour pour autant, elles intégraient déjà la fonction, que Facebook n'avait plus qu'à activer.

01E0000005585271-photo-facebook-photo-sync.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page