Face aux critiques, Facebook modifie son flux d'actu

Audrey Oeillet
Publié le 10 novembre 2011 à 10h49
00FA000004740288-photo-facebook-flux.jpg
Face aux critiques des utilisateurs du réseau social, dont une partie conséquente n'a pas adhéré à la nouvelle hiérarchisation du flux d'actualité, Facebook adopte une marche arrière discrète en rajoutant une option de classement.

Modifié en septembre dernier, le flux d'actualité de Facebook, qui permet d'accéder aux dernières informations postées par ses amis et ses différents groupes, n'a pas fait l'unanimité. En privilégiant ce que le réseau social qualifie de « Top Stories », à savoir les actus les plus populaires, le site empêche beaucoup de ses membres d'accéder à la totalité des informations.

Facebook vient donc d'annoncer l'arrivée d'un nouveau filtre dans le flux d'actu, qui permet tout simplement d'afficher « Les articles les plus récents en premier ». « Vous pouvez également continuer à voir les histoire à la Une en premier, suivis par les publications récentes, comme vous le voyez aujourd'hui » souligne une mise à jour effectuée à la note de blog originale.

Esthétiquement, Facebook ne modifie pas son flux qui conserve son nouvel affichage, plus proche du nouveau profil - qui tarde d'ailleurs grandement à arriver auprès des utilisateurs. Mais dans le fond, l'ajout de ce filtre dénote d'un véritable retour en arrière du réseau social, dont la nouvelle vision du suivi de l'actualité n'a pas convaincu tous ses membres.

Ce nouveau filtre est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible dans les prochaines semaines pour l'ensemble des utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles