Face aux critiques, Facebook modifie son flux d'actu

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004740288-photo-facebook-flux.jpg
Face aux critiques des utilisateurs du réseau social, dont une partie conséquente n'a pas adhéré à la nouvelle hiérarchisation du flux d'actualité, Facebook adopte une marche arrière discrète en rajoutant une option de classement.

Modifié en septembre dernier, le flux d'actualité de Facebook, qui permet d'accéder aux dernières informations postées par ses amis et ses différents groupes, n'a pas fait l'unanimité. En privilégiant ce que le réseau social qualifie de « Top Stories », à savoir les actus les plus populaires, le site empêche beaucoup de ses membres d'accéder à la totalité des informations.

Facebook vient donc d'annoncer l'arrivée d'un nouveau filtre dans le flux d'actu, qui permet tout simplement d'afficher « Les articles les plus récents en premier ». « Vous pouvez également continuer à voir les histoire à la Une en premier, suivis par les publications récentes, comme vous le voyez aujourd'hui » souligne une mise à jour effectuée à la note de blog originale.

Esthétiquement, Facebook ne modifie pas son flux qui conserve son nouvel affichage, plus proche du nouveau profil - qui tarde d'ailleurs grandement à arriver auprès des utilisateurs. Mais dans le fond, l'ajout de ce filtre dénote d'un véritable retour en arrière du réseau social, dont la nouvelle vision du suivi de l'actualité n'a pas convaincu tous ses membres.

Ce nouveau filtre est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible dans les prochaines semaines pour l'ensemble des utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe abandonne également le lecteur Flash sur TV
Polaroid Z340 : l'appareil photo instantané numérique et rétro à la fois
Orange Mobicarte : plus de crédit, validité revue et nouveaux
VIA VE-900 : une carte mère mini-ITX à Nano X2 pour ordinateur multmédia
Neteven se lance dans la délégation d'e-commerce sur les places de marché
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page