Facebook modifie son flux d'actu : plus d'essentiel et de temps réel

21 septembre 2011 à 10h29
0
En parallèle à l'ouverture au public de Google+, Facebook a dévoilé un nouveau système de hiérarchisation des données dans le flux « A la Une » proposé à ses utilisateurs. Un nouveau moyen de faciliter la vie de ses membres et de se démarquer de la concurrence.

Alors que la conférence du réseau social, F8, aura lieu demain, Facebook continue de multiplier les nouveautés dans ses pages. Dernière en date après le bouton « S'abonner » et les nouveaux classements d'amis, l'actualisation du flux d'informations qui obéit désormais à un algorithme de hiérarchisation.

L'objectif est de toujours proposer à l'utilisateur les informations les plus importantes concernant ses contacts, et ce quelle que soit sa fréquence de connexion. S'il se connecte tous les jours, il verra les activités les plus récentes, mais s'il ne se connecte qu'une ou deux fois par semaine, il verra celles ayant suscité le plus de réaction auprès des amis avec lesquels il a le plus de contact. « Facebook comprendra de mieux en mieux avec le temps ce qui est important pour chacun » a expliqué Keith Schacht, directeur produit du réseau, à l'AFP. « Si on se trompe, on peut nous le dire ». L'objectif du site est de faire de ce flux un « journal social » à l'image de l'utilisateur.

01F4000004600200-photo-facebook-flux-actu.jpg

La taille et l'intégration des photos ont également été revues. « Si vous n'avez pas visité Facebook durant un certain temps, les premières choses que vous verrez sont les photos et les statuts les plus importants postés pendant votre absence. Ils sont marqués avec un coin bleu facile à repérer » explique le blog de Facebook.

01F4000004600202-photo-facebook-flux-actu.jpg

Enfin, la dernière nouveauté concerne la généralisation du Ticker, qui propose ni plus ni moins qu'un regard permanent sur l'activité du réseau de l'utilisateur, en temps réel. Déjà testé depuis quelques semaines, ce système prend place dans la colonne de droite du réseau, et se veut être un complément au flux « A la Une », plus statique. Il est possible de réagir immédiatement à ce qui se passe sur le réseau, sans rien rater.

01F4000004600198-photo-facebook-flux-actu.jpg

Des ajouts qui sont en cours de déploiement sur Facebook, et qui devraient être accessibles à tous dans les prochains jours... En attendant les nouveautés que le réseau social dévoilera demain soir à l'occasion du F8.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
Après l'armée, c'est l'industrie automobile qui s'intéresse aux exosquelettes
La Chine met à jour ses lois pour lutter contre les dépendances numériques des plus jeunes
scroll top