Oath : la fusion de Yahoo et AOL sans Marissa Mayer

0
La chute du géant des portails Internet Yahoo continue de faire des remous, alors que la vente du coeur de métier de l'entreprise à Verizon devrait se concrétiser durant l'été 2017. L'opérateur américain, qui a accepté de débourser 4,4 milliards pour récupérer les activités de Yahoo, va profiter de l'occasion pour lancer une nouvelle marque dévoilée le 3 avril 2017 : Oath.

Les internautes n'ont pas forcément bien accueilli la nouvelle marque : si Oath signifie "serment" en anglais, une acception un peu plus rare du mot signifie "gros mot, juron, insulte".

Oath : la nouvelle marque qui englobe Yahoo, AOL, le Huffington Post et bien d'autres

Tim Armstrong, à la tête de la division AOL de Verizon, a twitté le 3 avril 2017 la nouveauté : à l'été 2017, Verizon dévoilera Oath, sa nouvelle marque censée englober l'intégralité de ses activités média Internet. Les deux géants des débuts d'Internet Yahoo et AOL en feront partie, tout comme The Huffington Post ainsi que plusieurs autres marques. Elles seront plus d'une vingtaine en tout à être placées sous ce nouveau nom, sans pour autant disparaître : Yahoo, AOL ou le Huffington continueront d'exister.

Il y a de fortes chances que cette nouvelle filiale qui se veut "une des entreprises les plus disruptives dans le digital", selon les propos tenus par AOL, sera dirigée par Tim Armstrong, bien que rien n'ait été annoncé officiellement. Mais cette thèse est confortée par une autre rumeur qui court dans la Silicon Valley.




Marissa Mayer quitterait finalement Yahoo

La scission de Yahoo et la vente du coeur de métier à Verizon ont laissé en suspens l'avenir de la figure majeure de ce changement : Marissa Mayer. La PDG du géant Internet avait annoncé son intention de rejoindre les équipes de Verizon une fois la vente réalisée.

Mais selon Recode, ce ne serait pas le cas. Une rumeur insistante laisserait penser que finalement, Marissa Mayer serait sur le départ et ne rejoindrait pas la nouvelle aventure Oath. D'ailleurs, au sein de l'équipe dirigeante de Yahoo, plusieurs changements seraient à l'oeuvre et, toujours d'après le site Recode, Tim Armstrong aurait le pouvoir de décider qui reste et qui part.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OS : Android surpasse Windows (tous appareils confondus)
Nintendo Switch : se plie-t-elle dans le dock ?
Westworld : le passé du parc exploré dans le début de la saison 2
Plus d’un million d’utilisateurs pour Molotov, le service télé sur internet
Mad Catz dépose le bilan après 30 ans d’existence
Des tests d’ADN pour prouver l’existence du monstre du Loch Ness
Uber lance un service de cartographie en France
Apple rompt avec son fournisseur de puces vidéo
Orange : les forfaits data illimitée n’ont que
11 % des sites pédopornographiques sont hébergés en France
Haut de page