Pour Jean Dujardin, "Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde"

22 février 2013 à 10h33
0
Jean Dujardin, acteur oscarisé l'année dernière pour son rôle dans The Artist, s'en est pris à Internet et à ses communautés dans un entretien donné au Nouvel Observateur. Le comédien français n'y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu'il pensait du Web.

00FA000004879094-photo-jean-dujardin.jpg
« Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde » a déclaré Jean Dujardin, en réponse à une question concernant l'accueil pas très chaleureux qu'ont fait les internautes de son émission Le Débarquement, diffusée sur Canal+. Un programme à sketchs, inspiré avec plus ou moins de bonheur du culte Saturday Night Live de la chaîne américaine NBC.

Outre un audimat plutôt faible, le programme a été attaqué sur Internet, notamment sur Twitter. Mais selon Dujardin, « l'aigreur » et « la merde » que représentent le Web à ses yeux ne « l'affecte pas plus que ça » : « Sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet » explique-t-il, mettant les critiques de son émission sur le compte de « la jalousie ». « Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C'est tellement plus simple de le flinguer. »

L'acteur revient enfin sur une autre comédienne française qui a été victime de quolibets sur Internet l'année dernière, à savoir Marion Cotillard, dont la prestation dans The Dark Knight avait été moquée par la Toile. « Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ? » questionne Jean Dujardin.

Bien que virulentes, les attaques du comédien à l'encontre du Net ne sont cependant pas très originales : Jean Dujardin semble juste avoir fait la découverte de l'anonymat et des trolls du Web. De nombreuses personnalités du spectacle, des médias ou même de la politique en ont déjà fait les frais, à l'image de Martine Aubry, victime en 2011 de rumeurs laissant entendre qu'elle était alcoolique.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet