Facebook dément officiellement un accord avec Yahoo! autour de la recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook a coupé court aux rumeurs lancées le week-end dernier par le Sunday Telegraph : le réseau social n'a pas l'intention de signer un partenariat avec Yahoo! dans le cadre du développement d'un moteur de recherche.

00FA000005030146-photo-yahoocfacebook.jpg
Le Sunday Telegraph rapportait dimanche que Marissa Mayer, PDG de Yahoo, et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, avaient entamé des discussions pour établir un partenariat autour de la recherche en ligne. Les deux firmes, qui se sont déjà rapprochées après leurs attaques respectives pour violations de brevets - finalement réglées à l'amiable - devaient, selon les bruits de couloir, travailler conjointement sur le moteur de recherche de Facebook.

Dans un communiqué publié lundi, Facebook dément tout rapprochement de ce type. « Les gens attendent une meilleure expérience de recherche sur Facebook. Nous travaillons sur des améliorations pour mieux réponde à leurs attentes, mais nous ne sommes pas en pourparlers pour conclure un nouveau partenariat autour de la recherche » explique le réseau social.

Pour l'heure, le point commun entre Facebook et Yahoo! dans la recherche, c'est Bing, le moteur de Microsoft : la firme de Sunnyvale affiche les résultats de Bing dans les résultats de son moteur, tandis que Bing intègre les données de l'Open Graph dans ses propres résultats.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange et SFR lancent leur réseau de diffusion de contenus
Livebox 3 et autres nouveautés : la conférence d'Orange en streaming
Orange dévoile ses Livebox Play et Play TV
Orange renforce son partenariat avec Facebook autour des conférences vocales
Orange enrichira les communications mobiles avec Joyn en juin 2013
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page