Recherche : Yahoo! signerait avec Facebook

19 novembre 2012 à 07h47
0
Yahoo et Facebook seraient actuellement en négociation afin de former une nouvelle alliance sur le marché de la recherche sur Internet.

00DC000005030146-photo-yahoocfacebook.jpg
Si l'ex-PDG de Yahoo! avait décidé de mener une guerre contre Facebook en pointant des violations de brevets, Marissa Mayer, arrivée à la tête du portail cet été, considèrerait davantage le géant communautaire comme une allié. En effet, selon le Sunday Telegraph, Mme Mayer aurait entretenu des discussions avec Sheryl Sandberg, chargé des opérations financières afin de déterminer les manières dont les deux sociétés pourraient renforcer leur collaboration.

Yahoo! et Facebook ont déjà quelques partenariats à leur actif. Le portail Internet propose par exemple de partager son activité sur Yahoo! Actualités directement sur Facebook, la messagerie Facebook Chat est intégrée au sein de Y! Mail ou Y! Messenger, enfin les deux parties ont également signé un accord sur l'utilisation de leurs propriétés intellectuelles respectives.

Depuis quelques temps plusieurs rumeurs spéculent sur l'arrivée de Facebook sur le marché de la recherche en ligne. Au mois de septembre, le PDG Mark Zuckerberg expliquait ainsi : « Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons ». De son côté Yahoo! doit retrouver de sa superbe face à Google mais également face à Bing qui lui vole la vedette depuis que la firme de Sunnyvale a signé un accord de dix années avec Microsoft en juillet 2009. Un rapprochement avec Facebook permettrait alors de bénéficier d'une base théorique de plus d'un milliard d'utilisateurs, les requêtes desquels optimiseraient peu à peu la pertinence du moteur.

Reste qu'en plus d'être démentis par le blog AllThingsD, les termes de ces supposées discussions restent vagues. S'agirait-il d'un partenariat ou d'une revente intégrale du moteur ? Quoi qu'il en soit, une telle initiative pourrait effectivement faire de l'ombre au leader de la recherche Google qui tente depuis quelques années de diversifier les résultats de son moteur en y intégrant notamment les pages de son réseau Google+. La source rapportant cette information explique en outre que Yahoo! tente de mettre fin au partenariat signé avec Microsoft sous la direction de Carol Bartz.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top