Ask.com dit au revoir à M. Jeeves

10 novembre 2010 à 12h20
0
0096000003405604-photo-ask-jeeves.jpg
C'est une nouvelle page qui se tourne : le célèbre valet M. Jeeves, toujours prêt à retourner une réponse à votre question, prend sa retraite. Sur son blog officiel, l'équipe de Ask.com annonce en effet que la société a décidé de fermer ses bureaux dans l'état du New Jersey ainsi qu'en Chine.

« Nous pensons que cette décision, bien que très dure à prendre pour plusieurs raisons, se révèlera bénéfique pour notre société et nos produits  », est-il ainsi expliqué. Ask.com entend en effet réduire ses coûts de développement et recentrer sa stratégie autour de son service Questions/Réponses. Dévoilé au mois de juillet, ce dernier était jusqu'à présent couplé au moteur de recherche classique, cependant il semblerait que les investissements au sein du département de recherche soient trop élevés.

Fondé en 1996, le moteur de Ask.com n'a jamais su s'imposer face à Google, Yahoo ou Bing. Selon StatCounter, il se place en quatrième position derrière Bing avec une part de marché de 0,41%. De son côté NetMarketShare le positionne en cinquième place derrière Bing et Baidu avec une part de 0,65%. Ask explique avoir accès à plusieurs flux externes de données structurées et non-structurées, lesquels peuvent former un moteur de recherche au moins aussi puissant que celui développé en interne. Aux Etats-Unis, tous les ingénieurs plancheront donc sur le service Q&R afin qu'il se montre plus compétitif face à la concurrence de Yahoo! Answers, Quora, fondé par un ancien employé de Facebook, ou Aardvark racheté par Google pour 50 millions de dollars au mois de février.

La fermeture de ces centres de recherche se traduira par une délocalisation de certains employés mais également par une vague de licenciements. Toujours pour recentrer davantage sa stratégie, Ask.com a récemment transféré la gestion de son lecteur de flux RSS Bloglines à la société MerchantCircle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top