Apple Watch en or, MacBook : Asus, Dell et Lenovo s'amusent sur Twitter

0
L'annonce du nouveau MacBook et des prix de l'Apple Watch inspire les concurrents de la firme de Cupertino. Asus, Dell ou Lenovo n'ont pas tardé à réagir par le LOL sur Twitter, et c'est parfois assez bien vu !

Le plus efficace est Asus qui peut à la fois s'exprimer sur le MacBook et sur l'AppleWatch, sur laquelle le constructeur se déchaine avec une infographie facile - elle attaque le modèle le plus cher - mais plutôt drôle ! Ça passe pour le côté LOL, mais est-ce que ça dépasse le troll ? Pourquoi pas : on avait été assez séduit par le design de la ZenWatch, son prix assez bas et sa suite logicielle fournie. Un peu moins par l'écran AMOLED à la résolution assez faible, mais côté Android Wear, on peut effectivement la qualifier de choix raisonnable !




Pour le MacBook, le constructeur taïwanais fait dans le classique, rappelant via deux images comparatives que son ZenBook UX305 est 1 mm plus fin que le nouveau bébé d'Apple, et qu'il affiche beaucoup plus de pixels. Restant sobre, il n'attaque pas sur la connectique plus fournie et l'adaptateur Ethernet inclus.







Dell et Lenovo s'y mettent aussi

Dell a récemment sorti un XPS 13 très séduisant, même s'il n'est pas vraiment comparable avec le MacBook en termes de finesse et de spécifications techniques, plus proches d'un MacBook Pro. Ca n'empêche pas le constructeur de jouer aussi la carte de la définition d'écran, affirmant que son « Infinity display » affiche 2 millions de pixels de plus. Validé par la ligue, même si à la rédaction, on lui préfère le modèle full HD dont le prix est, pour la peine, très attractif suite aux réajustements d'Apple par rapport au taux de change Euro/Dollar.




On est en revanche un peu plus perplexe face au troll de Lenovo, qui prend le risque de mesurer le nouveau MacBook, qualifié de « so last year » à son Yoga 3 Pro. Pertinent sur le papier, puisque les deux sont équipés d'un processeur Intel Core M et que le Yoga le bat effectivement de 0,3 mm, sans parler de ses différents modes d'utilisation, mais on espère que le MacBook fera mieux que la dernière génération de l'hybride contorsionniste, dont la chauffe et l'autonomie sont problématiques !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cortana : bientôt plus évoluée avec le projet Einstein et portée sur iOS et Android
GeForce GTX 960M et 950M : attention aux pièges du marketing
Skype sur écoute : un amendement de la loi Macron relance le débat
USB Killer, une clé USB destinée à détruire un ordinateur
Infos US de la nuit : Facebook achète la plate-forme sociale de commerce en ligne TheFind
Avec iOS 8.3, Apple étend son programme de bêta publique
Swatch lancera sa première montre connectée cette année
Des vents défavorables vont encore souffler sur l'industrie du PC
Prothèse bionique : quand Robert Downey Jr. joue les Tony Stark pour un jeune handicapé
Le répertoire open source Google Code fermera ses portes
Haut de page