Lenovo IdeaCentre Q190 : un HTPC ultracompact et modulable

19 novembre 2012 à 11h02
0
Lenovo a annoncé jeudi de nouveaux ordinateurs, dont un modèle qu'il présente comme le plus petit ordinateur de bureau au monde. Cet IdeaCentre Q190 est destiné à une utilisation multimédia, voire même à constituer un ordinateur de salon (HTPC).

0000014005528783-photo-lenovo-ideacentre-q190.jpg

Dans sa configuration standard, le Lenovo IdeaCentre Q910 ne mesure que 22 mm d'épaisseur. Mais il présente l'intérêt d'être modulable, on peut y superposer un lecteur/graveur de DVD et de Blu-ray, relié par un pont USB rigide. L'ensemble forme alors un bloc homogène. Deux supports, l'un pour l'ordinateur seul, l'autre pour le lot, permettent de les poser à la verticale.

L'ordinateur offre une configuration modeste mais parfaitement à la hauteur de ses ambitions multimédia. Il abrite effectivement un processeur Intel Core i3 de précédente génération (Sandy Bridge), dont le GPU Intel HD Graphics 3000 assure le décodage matériel de toutes sortes de vidéos, jusqu'aux Blu-ray en Full HD et en 3D.

Une sortie HDMI permet d'acheminer l'image mais aussi l'audio jusqu'en compression sans perte et jusqu'en 7.1. Une sortie VGA et une sortie audio numérique optique sont également disponibles, mais aucune entrée/sortie audio analogique, pas même pour un micro-casque.

Le reste de la fiche technique comprend enfin un disque dur d'une capacité maximale de 1 To, un SSD optionnel de mémoire cache de 24 Go, jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3, des ports USB 3.0, USB 2.0 et un port Gigabit Ethernet.

L'ensemble est livré d'origine avec Windows 8 Pro, l'édition qui donne accès au Windows Media Center, mais ni la date ni le prix ne sont encore communiqués.

000000F005528785-photo-lenovo-ideacentre-q190.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top