Pampers se lance dans les "couches intelligentes"

20 juillet 2019 à 09h37
0
Pampers Lumi
© Pampers

La couche intelligente de Pampers va permettre de suivre l'humidité de la couche ou le sommeil du bébé.

Pour ce faire, Pampers a développé un système connecté tout-en-un, Lumi, composé de deux capteurs d'activités pour les couches, d'une caméra et d'une application, qui regroupe toutes les informations.

La couche connectée pour recevoir un maximum de données

À en croire Pampers, son nouveau système connecté Lumi est l'allié des parents pendant la première année du nourrisson. Le système « tout-en-un », connecté, permet de récolter un maximum de données.

Grâce aux capteurs d'activité, Lumi vous prévient lorsque la couche devient un peu trop humide : en effet, le capteur surveille la bande bleue d'humidité et vous préviens, directement sur votre smartphone, lorsque celle-ci dépasse une certaine limite.

Lumi vous permet également de surveiller le sommeil de votre bébé. Avec la caméra Logitech, qui sert aussi de moniteur Wi-Fi, Pampers vous propose d'obtenir une vue de la chambre du nourrisson, et de connaître la température et le taux d'humidité de celle-ci. La caméra est aussi le nœud de connexion des capteurs d'activité, qui s'en serviront de relais pour envoyer les informations à l'application mobile.

Pampers Lumi
© Pampers

L'odorat restera votre meilleur allié pour les couches sales

La couche intelligente de Pampers a certes des avantages mais aussi bien des inconvénients.

D'une part, les capteurs d'activité ne permettent pas de s'adapter à tous les types de couches, il vous faudra donc vous munir de couches optimisées pour le système Lumi. De plus, ils ne détectent pas les couches sales et sur ce point, votre meilleur allié restera bel et bien... Votre odorat.

Par ailleurs, la couche intelligente induit une collecte de données utiles, mais aussi une caméra qui peut rapidement devenir nuisible. En effet, bien que Pampers et Logitech aient travaillé à la sécurité de la caméra, tout pirate réussissant à se connecter à votre compte aura vue de la chambre de votre enfant.

Le fait de recevoir ces alertes sur votre mobile, plutôt que d'écouter votre enfant, peut aussi être considéré comme un désavantage.

Enfin, le prix de ce nouveau système et celui des accessoires n'a pas encore été dévoilé ; en ce qui concerne les couches, on sait cependant que le prix sera le même que celui de la gamme actuelle, selon Pampers.

Le lancement de Lumi aura lieu à l'automne.

Source : Engadget
20
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top